Question d'accordage !

alexisbob
Salut , voila j'ai un accordeur yamaha YT-150 . en haut il ya marquer
Hz 440 ( le LA) .
Je voulais savoir a combien fallait -il que je le descende pour m'accorder en Ré ( un tton en dessous) .

merci d'avance !
Guitar rules ........o'rights
dexter236
Le LA, c'est la référence!

Pour t'accorder en Drop D (c'est bien ça que tu veux? La grosse corde de Mi=> E, descendre en Ré=>D?).

Tu prends ton accordeur, tu accordes ta corde de mi pour quelle soit ok. Ensuite, tu diminue la tension de la corde pour arrivé à un Ré. Ce n'est pas compliqué et tu ne dois pas détendre fortement ta corde.

Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je raconte. J'ai essayé de faire simple...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
alexisbob
ouai mais pour le reste ?
mon accordeur ne fait que mi la re sol si mi
pour les 3 premiere sa va mais pour accorder les autre c plus galere.
je precise que je monter ou descendre les Hz sur l'accordeur
dexter236
Tu diminues les Hz? Mais ton accordeur doit pouvoir accorder toutes les cordes! Puis si tu joues en ré, tu n'as qu'une seule corde, le mi à changer!

Je pige rien...
_Arsène
Il ne veut peut-être pas s'accorder uniquement en drop D .. il veut peut-être s'accorder totalement, en fonction de la Mi changée en Ré. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, bha en fonction de ton drop D, tu accordes le reste de la même maniere
dexter236
Ah ok...mais il faut être plus clair alors!
alexisbob
Ouai je veu m'accorder totalement un ton en dessous.
Flying Mat
Quand je jette un oeil à ton accordeur sur le site de Yamaha, il semble qu'il te propose différentsmodes d'accordage. Tu peux alors le choisir pour qu'il soit chromatic et ainsi tu t'accorderas en D-G-C-F-A-D. Sinon, il y a un bouton pitch qui te permet de choisir de baisser les notes d'accordage tout en maintenant l'affichage de référence ; genre, il t'affiche E pour te dire que la corde est juste mais en réalité (mettons que tu as sélectionné 2 bémols dans le pitch) tu fais un D. C'est juste pour te donner alors la justesse de ce que tu as décidé.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
james51000
salut

si ton accordeur ne fait que le standard mi la re sol si mi ç est pas dur de faire ça à l'oreille

en partant de la corde la donc 5 éme corde, le ré est a la 5 eme case donc tu n'as qu'a descendre ta corde de mi jusqu'a arrivé a l'unisson de cette note

et voilà ta corde de mi est accordé en ré

pour le reste tu continues avec la meme technique
alexisbob
Flying Mat a écrit :
Quand je jette un oeil à ton accordeur sur le site de Yamaha, il semble qu'il te propose différentsmodes d'accordage. Tu peux alors le choisir pour qu'il soit chromatic et ainsi tu t'accorderas en D-G-C-F-A-D. Sinon, il y a un bouton pitch qui te permet de choisir de baisser les notes d'accordage tout en maintenant l'affichage de référence ; genre, il t'affiche E pour te dire que la corde est juste mais en réalité (mettons que tu as sélectionné 2 bémols dans le pitch) tu fais un D. C'est juste pour te donner alors la justesse de ce que tu as décidé.

Fmat

Je la descend de combien avec le bouton pitch ??
Flying Mat
Visiblement de deux pressions. Généralement 1 pression te baissera l'accordeur d'un demi-ton (donc 1 bémol). Donc au bout de 2 crans, donc 2 bémols, tu seras 1 ton plus bas.
Après si tu ne veux plus te prendre la tête, il existe de nombreux accordeurs chromatiques (Boss TU2 par ex) qui t'indiquent directement la note jouée quel que soit ton accordage.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kohaï
    le
Chope guitar pro, selectionne l'accordage que tu souhaite et accorde a l'oreille, c'est une bonne facon de travailler l'oreille en plus de ca ^^
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
non ça c'est idiot, avec ça il va se retrouver avec une guitare tout juste accordée. s'il avait suffisament d'oreille, il arriverait à accorder la corde de mi en ré et il ajusterait les autres cordes en fonction...
bon si il veut pas se prendre trop la tete, son accordeur lui permettra d'accorder ses E en D, son A en G, son B en A. Pour passer son D en C et son G en F en se servant de son accordeur handicapé, il peut appuyer sur la deuxième case des cordes de Ré (D) et Sol (G) et les accorder comme ça. ça sera peut etre pas parfait mais ça sera moins catastrophique qu'en faisant ça à l'oreille sans en avoir.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...