Moins de 10 pedales c'est tout a fait gérable. Surtout que t'en utilise rarement plus de deux ou trois simultanément. Et si il t'en faut commuter plus d'une en meme temps, hé bien faut apprendre à ruser. (appuyer sur les pedales une à une en rythme, profiter d'un break ou meme faire modifier la chanson en ajoutant une mesure de "transition" etc..)
Personnellement je trouve que c'est bien plus adapté aux live que les multi-effet. (plus modulable, plus rapide d'accès, plus simple à regler.)
Et mes conseils :
1) N'achete pas neuf. On peut quasiment tout trouver d'occase (meme des truc recent ou rare) sur ce forum ou sur
http://fr.audiofanzine.com c'est moins chère et si tu prends des pedales de qualités, (comme des boss made in Japan) le nombre d'années ne joue pas.
2)Achetes plusieur fois les meme effets mais chez des marques différentes. Compare un BF-3 de Boss à l'Electric Mistress de chez Electro Harmonix par exemple. Ca te permet de trouver la pedale que tu veux, ou meme d'avoir une palette d'effet un peu plus vaste.
Voila voila...
bartkiller83 a écrit :
niveau qualité prix il ya quoi de bien comme pedalboard? vo mieu le prendre rigide ou souple ?
honnetement les deux se valent. J'ai un rockcase et un "souple" d'electroharmonix et je les trouve tout les deux utiles.
Par contre les souples sont souvent plus petits. Si t'as plus de 5 pedales, prend un rigide plus large.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969