Question de base : avoir le son de ...

Salut tout le monde.
Voila je debute quelque peu dans l'histoire.
J'ia acheté il y a un bout de temps une pedale RP200 (digitech).
Je trouve de nombreux patchs pour reproduire le son de tel ou tel artiste. Mais je me pose la question suivante :
Comment dois-je configurer mon ampli et ma guitare ?
dois-je mettre l'ampli avec grave/medium/aigu au meme niveau ? quel micro utiliser sur la gratte ?
En clair je bave en entendant les sons que certains obtiennent (reproduction quasi parfaite du son de l'artiste) mais je suis incapable d'en faire autant (Ps : j'ai un ampli Peavey transtube et une gratte ibanez)
Merci à tous !
Jules77
  • Publié par
    Jules77
    le
Alors là personne ne pourras t'aider. Ca dépend du type de son que tu recherche. Le mieux pour commencer c'est de tout mettre au neutre et de chercher ce qui se rapproche le mieux. Ca prend du temps mais c'est ça qui est interressant.
Bon courage.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
dit nous quel artiste tu voudrai imiter, on pourra te guider un peu je pense

• Publié par
    erratom
    le
c'est peut etre un problème c'est sur c'est un ampli entrée de gamme, mais il faut bien commencer avec quelque chose

je sais bien, mais pour le son clair, y'a pas de triche possible.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
D'abord merci à tous pour vos reponses.
Pour repondre à erratom, je cherche à avoir 2 sons en particulier :
- celui de Brian May dans "we will rock you"
- celui de Mark knopfler dans "Brothers in arms"
Le transtube est effectivement un entré de gamme et je ne m'attend pas à des miracles avec mais je pense pouvoir quand meme accrocher ces sons là ...
Ce qui me pose reellement soucis sur cet ampli c'est, quand j'utilise ma pedale d'effet (dons ampli en "clean" je suppose ...)

- low / mid / high = ?
(je mets en general 5 pour chaque vu que j'ai deja des reglages de ce type sur la pedale mais je ne sais pas si j'ai bon .... ?)

- j'ai un reglage "vintage" et "modern" pour la partie "clean", je mets quoi et en fonction de quel critere ?

Enfin bon je me pose des tonnes de questions !
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
De toutes maniéres, tu es le mieux placé pour répondre à ta question ; fait toi même des tests en changeant les réglages et écoute le résultat. Ensuite tu affines en fonction du son que tu veux trouver.
Jules77
  • Publié par
    Jules77
    le
knight_of_Ni a écrit :
De toutes maniéres, tu es le mieux placé pour répondre à ta question ; fait toi même des tests en changeant les réglages et écoute le résultat. Ensuite tu affines en fonction du son que tu veux trouver.

C'est exactement ce que je voulais dire
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Jules77 a écrit :
knight_of_Ni a écrit :

C'est exactement ce que je voulais dire

Les grands esprits se rencontrent

En ce moment sur effet guitare...