Question de debutant

klougomarrons
bonjour c'est mon premier message sur le forum que je visites de temps en temps.
je joues de la guitare depuis 2ans et j'aurais une question a vous poser . j'utilise une X-CORT sur un ampli peavey (du materiel plutot bas de gamme) et je suis un grand fan des red hot chili peppers. J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir des sons semblables a ceux de frusciante en achantant un multi-effets ou des pedales ou si il me faut absolument changer d'ampli et/ou de guitare???

merci beaucoup d'avance
kirksolo
Le mieux est (évidemment!) de changer de matériel: fender pour les grattes, marshall ou fender (à lampes hrein!) pour les amplis. Sinon vas faire un tour sur le sujet sur les effets des pros, tu pourras en apprendre plus.
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
klougomarrons
merci davoir repondu .. jme doutais bien que jpouvais pas men sortir aussi facilement mais bon c sur que si jpeux m'en approcher ac un pedalier ou autre multi ca recule un peu le moment ou jinvestirai ds une strat et un marshall .. mais si c'est pas possible tant pis
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Les effets, c'est pas une solution miracle. Ton son, c'est d'abord et avant tout toi, ta gratte et ton ampli, c'est clair.
kirksolo
Basstyra a écrit :
Les effets, c'est pas une solution miracle. Ton son, c'est d'abord et avant tout toi, ta gratte et ton ampli, c'est clair.
Exactement!!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
MisterJay
Tu peux faire beaucoup de choses avec les multi-effets.
Tu peux arriver à te rapprocher du son d'un artiste à condition de travailler, travailler, travailler les réglages de ton multi-effets.
Je joue sur une guitare Ibanez, réliée à un BOSSGT3, rélié à un ensemble tête+enceinte Ibanez et j'arrive à reproduire les sons des Red Hot (My Friends, Californication, Walkabout, Give It away, I could have lied, My lovely man...)
Mais avant d'en arriver là, j'ai passer des heures à régler les sons, le chainages, à potasser la documentation de mon multi-effets.
nikoguitars
non pour te faire plaisir et "approcher" l'esprit de frusciante, un bon petit multi te fournira une large palette d'effets....
klougomarrons
ouai c'est sur a 15 ans j'ai pas encore les moyens dinvestir ds du matos pro et j'ai le temps de progresser avant de me lancer dans des grosses depenses donc je pense plutot au multi-effet pour le moment pour mapprocher un peu de ce que je cherche . merci encore pour les conseils
dontleaveme
si t'as besoin d'aide pour voir le matos vas sur ce site!!
http://www.guitargeek.com/

t'auras même le matos de l'ancien guitariste!
sinon pour la gratte quand tu en achetera une je te conseil plutot une télécaster qu'une strat si tu veux vraiment tapprocher du son parce qu'il joue principalement sur tele
il a une petite gretsh mais c'est au dessus de nos moyen!
klougomarrons
merci c sympa dontleaveme jV voir sque jpeux faire ... pour squi est de lampli vous conseillez quoi ?? et quel serait lordre de prix ideal ?
justman76
bin un ampli,genre laney LC-30 serait bien...c'est un 30W tout lampes...t'auras d'excellents sons clairs avec...

pour ce qui est du prix....compte 500€ d'occaz...

dans la meme gamme de prix,prends un peavey classic 30...son chayd garantie !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
klougomarrons
ok bah jvais voir selon mes moyens et jpense que surtt va falloir essayer en magasins etc pour trouver une gratte , un ampli ou/et un multi effets qui me permet de me faire plaisir .. qui sait si ca strouve i me faut pas gd chose en tt cas japprecie votre aide merci

En ce moment sur effet guitare...