Question de débutant!

Bonjour a tous!
Voila je joue de la guitare electrique depuis un an en auto-didacte avec ma yamaha 821dx et mon roland cube 30, et y'a une question qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps.
Excusez mon ignorance(ca va vraiment vous paraitre idiot!) mais je ne sait pas comment font la plupart des guitariste pour tenir une note pendant un temps très long comme par exemple slash dans le solo de november rain, ou santana dans europa...etc, sans que celle ci ne s'atténue!
Avec mon ampli j'ai tout essayé, et je dout que ce soit un effet, et j'ai remarqué que ca le faisait en poussant la disto a la limite du grésillement(je sais mon vocabulaire n'est pas très technique), mais la note s'attenue très vite!!!
Est ce que la seule solution consiste a investir dans un stack marshall ou une lespaul pour avoir un meilleur sustain???
Voila merci d'avance et désolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais je ne savai pas dans laquelle aller...
jibé38
  • #2
  • Publié par
    jibé38
    le
Déjà il faut prendre en compte le fait que les guitares utilisées par ces deux guitaristes sont des lespaul pour l'un et prs pour l'autre (enfin je ne sais pas si à l'époque de europa carlos était déjà sur prs), et ces deux marques sont les championnes deu sustaing, ensuite ils utilisent des amplis à lampe haut de gamme, ce qui permet de déclancher des larsens qui tiennent très bien la note, ce que tu n'obtiendras pas avec ton petit ampli, même si tu arrives à le déclancher, tu n'auras certainement pas cet effet, et puis pour finir, il y a le plus important ; leurs doigts.
Ouais c'est bien ce que je me disait! Merci pour ta réponse si rapide!
Et y'aurai t'il un effet capable d'imiter ce phénomène?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le
une pédale "sustain".
y en a plusieurs modèles ici, à des prix divers et de qualité (sans doute...) différentes.
y a surêment celle qu'il te faut !
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...);y=17


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
special
  • #5
  • Publié par
    special
    le
deux phenomene associée produisent cela:

le sustain: faut une guitare qui fait sonner les notes "longtemps" et

le feedback: la vibration de l'air entrainé par les haut-parleur (à une certaine puissance et selon un certain angle) permet de faire vibrer la corde que tu viens de jouer, ce qui peut creer une boucle quasi infinie....
et ta le sentiment que la note ne s'arrete pas...
faut un bon ampli, et jouer fort...
pis comme toujours les bons doigts!

En ce moment sur effet guitare...