Question de Stéréo

Mister Max
Hello.
J'ai plusieurs question dont une a propos du G-major.
Je voulais savoir si il était possible d'entrer en mono dans le G-major et de ressortir en stéréo.Dans le cas contraire comment serait-il possible d'entrer en stéréo, ce qui revient a divisé le signal d'entré en 2 (pédale,cables en Y ... )

et une derniere petite question,est-il possible d'utiliser un baffle 2*12 en stéréo (ce qui revient donc si je ne me trompe pas a assigner un hp a chaque sortie droite et gauche?)

Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
y'a quand meme bien qqn qui sait?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Mister Max a écrit :
Hello.
J'ai plusieurs question dont une a propos du G-major.
Je voulais savoir si il était possible d'entrer en mono dans le G-major et de ressortir en stéréo.Merci

Oui c'est possible et c'est meme ce que font la plupart des guitaristes.

Mister Max a écrit :
et une derniere petite question,est-il possible d'utiliser un baffle 2*12 en stéréo (ce qui revient donc si je ne me trompe pas a assigner un hp a chaque sortie droite et gauche?)

Oui c'est bien cela mais il ne faut pas oublier de mettre en power amp entre ton G Major et ton baffle
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Rivera a écrit :
Mister Max a écrit :

Vu la distance qui sépare les deux HP, l'effet stéréo risque d'être assez discret, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mister Max
Rivera a écrit :

Mister Max a écrit :

Oui c'est bien cela mais il ne faut pas oublier de mettre en power amp entre ton G Major et ton baffle

oki, t'en fais pas je suis conscient qu'il faut un poweramp, je ne l'ai pas oublié

Citation:
Vu la distance qui sépare les deux HP, l'effet stéréo risque d'être assez discret, non ?

Hmm je n'y avais pas songé... y'en a t'il qui on déja essayé?
Ben.oît
C'est quoi cette histoire de stéréo? C'est pour l'effet "ping pong"?
Es könnte auch anders sein
el Cirujano
Entre autres... Mais aussi pour les chorus, les tremolo, etc. Mais effectivement, le ping-pong est la principale utilisation d'un système Stéréo.

D'ailleurs, je comptais, quand je changerais d'ampli pour cause de groupe, balancer la sauce en stéréo, à travers deux cabs 2x12" verticaux sur scène (un de chaque côté de la batterie) et à travers deux 1x12" en studio (quoique je pourrais utiliser mes 2x12" de scène, ça me couterait moins cher )

Quel prix faut-il compter pour UN bon baffle 2x12", si possible monté d'origine en V30 ?

Merci

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Ben.oît
Si t'as pas trop de ronds les baffles Fame et Framus ont très bonne presse (moins de 400€ équipé en V30)

Viens voir ça

Je me suis trompé le 2X12 est à 300€
Mister Max
Pour le baffle framus c'est justement a celui la que je pense.

Pour expliquer mon probleme, c'est que je vais surement acquérir un Gmajor tres prochainement et que je souhaiterai profité de la stéréo.Mais je n'ai pas un budget tres large et par conséquent le moyen le plus simple pour profiter de la stéréo serait un baffle 2*12. (meme si j'aurais préféré 2 1*12 mais c'est hors budget a moins que je les bricoles moi même mais je doute que la qualité sois équivalente...)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec 2 HP si rapprochés, tu n'auras pas une image stéréo bien large, mais ça grossira quand même plus le son que si tu était en mono.
Et rien ne t'empèche de te prendre un 2e 2x12" quand tu auras le budget, et là ce sera le jour et la nuit....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
el Cirujano
Ben.oît a écrit :
Si t'as pas trop de ronds les baffles Fame et Framus ont très bonne presse (moins de 400€ équipé en V30)

Viens voir ça

Je me suis trompé le 2X12 est à 300€

OK merci. Effectivement 600 € les deux baffles en V30, ça peut le faire !!! Enfin pour l'instant mon budget guitare est de 30 € (si vous avez 570 € à me passer, hésitez pas )

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Ben.oît
Pour 30€ tu peux avoir bien mieux ici

En ce moment sur effet guitare...