Question de wah...

Nikk Dee
Salut à tous !

Bon en fait, mon problème est simple: étant parti sur une solution rack+tête, et envisageant de passer au wireless, je cherche une solution pour trouver une wah de bonne qualité, qui soit pilotable en MIDI et/ou rackable, quitte à la piloter via un switcher MIDI (je pense prendre rapidement le Axxess GRX4). Le but du jeu, en fait, est de simplifier au maximum mon pédalier (avoir juste au sol mon FC-200 et 2-3 pédales d'expression) et de faire en sorte que le signal reste au maximum dans le rack, pour éviter toutes les viccissitudes liées au fait de faire courir des dizaines de mètres de cable entre l'amplification et le pédalier...

Je sais qu'il existe la Dunlop Rack CryBaby, mais elle est relativement dure à trouver. J'ai également vu que T-Rex est censé sortir sous peu leur DeltaWah, qui devrait être pilotable en MIDI (auquel cas elle resterait dans le rack avec ma TubeScreamer, le tout étant entré et sorti du signal par le GRX4), mais quand sera-t-elle disponible, et à quel prix ?
J'ai aussi vu la Boss Autowah, qui apparemment peut se piloter à distance via une pédale d'expression, mais je suis curieux quant à la qualité de l'effet obtenu.

Je suis intéressé par toutes les suggestions en la matière
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earxtacy
gillou va falloir qu'il monte son forum
Nikk Dee
Oui ce serait bien

Enfin celà dit, c'est aussi un appel à tous, des fois que quelqu'un connaisse un produit qui pourrait convenir à mon "cahier des charges" (wah pilotable à distance, soit en MIDI soit via une pédale d'expression branchée directement sur l'engin, éventuellement rackable).
Bouriquet
pourquoi tu le mp pas?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nikk Dee
Parce qu'il n'y a que la partie sur la disponibilité et le prix de la T-Rex DeltaWah qui soit spécifiquement pour lui
Bouriquet
Nikk Dee a écrit :
Parce qu'il n'y a que la partie sur la disponibilité et le prix de la T-Rex DeltaWah qui soit spécifiquement pour lui

d'accord
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Janv 2005, 15:15
Caramba, il a fallu qu'il vienne ma chercher sur le forum Amplis...

Bon, la T Rex ne sera pas dispo avant décembre 2005, et je sais pas le prix....

Le problème de la wah en pédale et du HF, c'est que le HF ne va gérer que de la gratte à la wah, donc il faudra obligatoirement la wah devant toi avec ses 2 cables...Ca se gère aussi, mais c'est plus chiant...Par contre, rares sont les wah vraiment true bypass d'origine et ça va bouffer du son.
Une solution intelligente est celle de VHT avec le préampli GP3, qui a une boucle d'effet frontale (en amont du préampli proprement dit), midifiée, dans laquelle on peut insérer et bypasser réellement les effets comme wah, compresseur, disto, etc...

Une autre solution serait un multi-effet avec une fonction wah pilotable en CC avec une pédale d'expression, ce qui ne ferait qu'un seul cable par terre, c'est toujours ça...
Nikk Dee
Gillou a écrit :
Bon, la T Rex ne sera pas dispo avant décembre 2005, et je sais pas le prix....

Oooch OK, donc on oublie dans l'immédiat, la DeltaWah

Citation:
Une autre solution serait un multi-effet avec une fonction wah pilotable en CC avec une pédale d'expression, ce qui ne ferait qu'un seul cable par terre, c'est toujours ça...

C'est ce que j'avais en tête, coller la wah dans une boucle d'un GRX4 Axxess ou assimilé, et la piloter à distance, justement pour avoir tout dans le rack, et éviter de devoir commencer à rajouter des buffers (genre Valvulator) dans le circuit...
Le problème, c'est que, à part la version rackable de la CryBaby (hors de prix et introuvable), la fameuse DeltaWah (mais pas avant décembre prochain, donc), ou la Boss Dynamic Wah (mais ça reste de la pédale Boss ), je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir comme solutions disponibles, à moins d'utiliser un GX700/GP100 et assimilés juste pour la wah, mais bon, c'est pas non plus optimum comme solution...

Et j'ai pas l'intention (ni le budget) d'essayer de trouver un Lexicon MPX-G2 dans l'immédiat, même s'il est sûr que ce serait certainement une des meilleures solutions disponibles

Enfin bref, ça me prend bien la tête, cette histoire de wah...

En ce moment sur effet guitare...