Question existenciel pour gt express+jambab

Salut à tous!

Voilà j'ai une petite question à poser concernant l'utilisation du logiciel gt express.

J'aimerais pouvoir enregistrer mes parties guitares en même temps que la batterie..or il s'est vite averé que se n'était pas faisable directement avec gt express.

J'imagine qu'il me faudrait utiliser un autre logiciel pour faire se petit miracle , malheureusement après plusieurs essais plus qu'infructueux et une connaissance vraiment sommaire dans la compréhension de tout ce qui est vst, rewire etc...j'avous que je suis un peu perdu dans mes recherches.

Donc ma question est plutot simple.

Y a t il un moyen pas trop compliqué pour me permettre d'enregistrer à la fois guitare et partie batterie de gt express?

faut il installer des plugs in? ou bien carrement un logiciel en complement?

En esperant avoir été assez claire, je remercie d'avance ceux qui voudront bien eclairé ma lanterne .
tyran1052
pardon de répondre que maintenant.

j'ai aussi jam lab et gt player express.

j'ai constaté aussi la non possibilité d'enregistrer la guitare avec la batterie programmée. Mais en allant sur le site de gt player express, j'ai cru comprendre que pour avoir le gt player complet (pédales en plus), fallait payer un suplément.

Au final, c'est clair qu'on a quelques pédales en plus et pour avoir la table de mixage en log, il faut encore payer....

Bon perso, je garde gt player express pour m'entrainer et composer des mélodies jolies à l'eau de rose car je vais me commander du matos qui sera pas virtuel (voodoo valve).

Ce qui m'ennerve aussi c'est le nombre d'effets limités... 4 pédales

perso, je m'éclate au thrash et ça me suffit pas d'avoir en ligne:

1 noise gate + 1 disto + 1 equalizer + 1 reverb

Je me demande si on peut pas modifier un truc dans un fichier pour avoir 1 ou deux trucs en plus car perso j'rajoutterais bien une delay.

a plusss
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
tyran1052 a écrit :

Je me demande si on peut pas modifier un truc dans un fichier pour avoir 1 ou deux trucs en plus car perso j'rajoutterais bien une delay.

C'est une forme de "reverse engineering", alors pour t'éviter de sombrer dans l'illégalité , je me permets de te signaler qu'il existe des effets VST freeware que tu peux ajouter à ceux de GTplayer en amont ou en aval.
tyran1052
dhaiphi a écrit :
tyran1052 a écrit :

C'est une forme de "reverse engineering", alors pour t'éviter de sombrer dans l'illégalité , je me permets de te signaler qu'il existe des effets VST freeware que tu peux ajouter à ceux de GTplayer en amont ou en aval.

oui ben je suis pas fière d'avoir perdu une tres bonne adresse d'une personne pas très loin d'ici...

Attention au fichier vst .dll car le gt player m'a rejetté une tete d'amplis en vst alor que le studio 2006 l'accepte tres bien à se demander si les mecs de gt player n'ont pas super fliqué le programe mais pour le coup, j'essaierais bien de tenter de lui faire avaler un petit vst venant d'ailleurs tient une tite compression? hein le gt? attends reste là le gt... on va te chercher une tite compression
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
tyran1052 a écrit :

Attention au fichier vst .dll car le gt player m'a rejetté une tete d'amplis en vst alor que le studio 2006 l'accepte tres bien

Justement, fais tes chaînages d'effets dans MS2006 en considérant GTplayer comme un VST parmi d'autres.

En ce moment sur effet guitare...