Question matos pour enregistrer

• Publié par
    thotoss
    le
Bonjour !

Je voudrais pouvoir enregistrer quelques morceaux avec mon groupe, composé de 2 guitares et d'une batterie pour l'instant.

Je ne me suis jamais intéressé à l'enregistrement avant, donc je n'y connait vraiment pas grand chose.

Je me demandais si la table de mixage Berhinger xenyx 1204fx me permettrait facilement d'enregistrer simultanément 2 guitares et une batterie, puis de basculer l'enregistrement sur pc, ou bien si ce n'est pas du tout adapté (parce que je n'y connait rien ^^) et que me conseillez vous alors?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses,

Cordialement,

Tom.
  • Publié par
    thotoss
    le
Merci mais je suis déjà allez voir sur ces sites ou ils décrivent plein de points techniques mais je n'y connais rien donc je ne sais toujours pas si cette table me permet de faire ce que je veux, à savoir enregistrer 2 guitares et une batterie en même temps.
Merci si vous pouvez l'aider !
Cordialement,
Tom.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tout dépend du nombre de micros que tu comptes utiliser pour la batterie.

Ce n'est qu'une table de mix pas un enregistreur numérique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    thotoss
    le
Merci de me répondre ! =)
Sinon pour la batterie c'est une électronique, donc je peux la brancher directement non ?
Et la table enregistre bien non ? puisqu'elle sort en usb sur le pc. ou alors j'ai vraiment rien compris ^^
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
thotoss a écrit :

Sinon pour la batterie c'est une électronique, donc je peux la brancher directement non ?

Tout à fait...bien des problèmes en moins.

Citation:

Et la table enregistre bien non ? puisqu'elle sort en usb sur le pc.

Au temps pour moi : interface audio USB.
Prévoir le PC à portée de main.
  • Publié par
    thotoss
    le
donc je peux bien faire ce que je désire avec cette table, à savoir enregistrer simultanément 2 guitares électriques et 1 batterie électronique, et basculer l'enregistrement sur pc par la suite c'est bien ça ?
Existe-t-il une meilleur solution pour le même prix ?
Cdt,
Tom.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
thotoss a écrit :
basculer l'enregistrement sur pc par la suite c'est bien ça ?

Euh, immédiatement pas "par la suite".
Il y a une interface audio USB mais pas de mémoire de masse pour stocker l'enregistrement (carte SD, disque dur).
  • Publié par
    thotoss
    le
Bien vu merci pour la précision. Cela ne pose pas spécialement de pb, je prendrais mon portable pour record.
Et dernière question alors : cette solution est la meilleure pour ce que je veux faire / prix ou me conseille tu autre chose ?
Cdt
Tom
dhaiphi
thotoss a écrit :
cette solution est la meilleure pour ce que je veux faire / prix ou me conseille tu autre chose ?

Disons que Behringer n'a pas toujours bonne presse, mais personnellement je n'ai pas eu à m'en plaindre et je trouve ce choix adapté.
Merci bcp de tes précieuses indications !
Cdt,
Tom.

En ce moment sur home-studio...