Question naive disto pedale VS ampli

yoann2000
bonjour,
J aimerais un renseignement :voilà je joue en gros du stoner (kyuss, melvins etc) en groupe. J ai un ampli H&K tube 100 tete + baffle... Pour les détails j ai une prs mac carty en drop de C

J aime assez la disto que l ampli me sort mais je voulais savoir si je pouvais avoir une disto encore plus "chouette" avec une disto en pedale, j ai une MT-2 mais je trouve ça moins bien que la disto de l'ampli (trop synthétique à mon gout). Par chouette j entend plus précise mais un peu baveuse quand meme .

Merci pour les éventuelles réponses
yoann2000
8O elle est si nulle que ça ma question ???!!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
il faut faire des testes...
un disto pedale reagit differemment suivant les ampli...
mais la je pense que pour avoir un disto "plus chouette" comme tu dis je pencherais sur carrement un ampli de gamme superieur...
mais ton ampli est tres bien... donc a toi de voir si pour toi ca vaut le coup...
et puis le baffle y fait beaucoup aussi...
yoann2000
merci pour vos reponses !
euh pour le boost tu pourrais developper ? Genre MXR ils ont une pedale qui s'appelle boost ?!

Pour ce qui est de changer d'ampli, un peu trop radical, et surtout onéreux !!!
Par contre l'aspect "les baffles influencent le son" je n'y avait jamais veritablement pensé, bien que les baffles H&K je les trouvent cheap niveau finition par rapport à la tête !!! Je vais faire un tour sur le forum ampli pour voir ce que je peux y apprendre au sujet des baffles !!!!
Earthworm Jim
ba un boost, c'est un truc que tu colle au cul de ton ampli pour le faire cracher ce qu'il a dans les tripes, mais qu'il peut pas te révélé si tu lui rentre pas un peu dedans (sur un tout lampes je parle).

après un boost, ça peut être, un clean boost (pas de disto, mais le preamp est sévèrement attaqué), un overdrive genre TS-9, ou (n'importe quel disto si on ne met pas le gain trop fort).

je te conseillerais d'allé voir du coté de chez vox cooltron, y'a le brit boost, la big ben, la duel overdrive et la bulldog distorsion qui peuvent te grossir ton son dans différente proportion.
sinon si tu aime vraiment la disto de ton ampli et tu veu juste lui donné du punch sans la colorer, essai l'hydra boost de chez carl martin.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
yoann2000
merci bien pour cette réponse j'vais voir de suite de ce côté-ci!
yoann2000
2* 12 je comprends bien ....
mais ... euh... V30 ... bah j'comprends pas

Blague à part avec 2 gamelles je peux avoir un son mieux défini qu'avec un 4*12 ??? Je suis surpris

Et le budget pour un cab digne de ce nom ? J ai mp un gars qui possede un tube 100 comme moi et qui m a conseillé de choper un equalizer et de changer les gamelles... Les avis semblant converger je vais réfléchir à cet investissement !!!! Mais c est vrai que les gamelles du H&K semblent faire de drole de bruit à fort volume (ronflements, vibrations )
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
yoann2000 a écrit :
2* 12 je comprends bien ....
mais ... euh... V30 ... bah j'comprends pas

Blague à part avec 2 gamelles je peux avoir un son mieux défini qu'avec un 4*12 ??? Je suis surpris

Et le budget pour un cab digne de ce nom ? J ai mp un gars qui possede un tube 100 comme moi et qui m a conseillé de choper un equalizer et de changer les gamelles... Les avis semblant converger je vais réfléchir à cet investissement !!!! Mais c est vrai que les gamelles du H&K semblent faire de drole de bruit à fort volume (ronflements, vibrations )

V30 c'est le type de HP (tu comprends HP ca veut dire haut parleur )

exemple un 2*12 de marque N.O.S. (haut de gamme) sonnera bien mieux qu'un 4*12 Marshall (moyenne gamme)...

le son bcp plus defini, basse enorme.... et crois moi c'est garanti je l'ai constater de mes propres oreilles !!

pour le prix en neuf pour un ENGL c'est env 700 euro...

cherche en occaz... les MESA sont peut etre plus frequents...
yoann2000
Je prends bonne note de tes recommandations !!!
Je vais voir pour trouver des gamelles d'occaz' !!!!
@ ++ et merci !
PS je peux mettre les 2*12 ET les 4*12 en meme temps à partir de ma tete ???
yoann2000
le coup de l'equalizer j y ai pensé (on m y a fait pensé plutot ) et la plupart des avis recueilli converge vers cette premiere solution moins onéreuse !!

Pour les lampes je suis sceptique (j ai changé les lampes de mon valbee en virant les made in china pour des "je sais plus quoi" 50euros pour 2 lampes et le résultat ne m a pas illuminé )...

Mais bon le cab je vais laisser le temps à mon compte en banque de se remettre de la mc carty

En ce moment sur effet guitare...