Salut,
je voudrais demander un peu d'aide aux personnes qui connaissent suffisamment le matériel dont je pourrais avoir besoin.
Je m'explique :
Ma chérie avait un PC portable acheté pour le boulot. Mais ayant changé d'emploi, elle n'en a plus besoin (à la maison, elle me pique toujours le mien -_-).
Du coup, je récupère le PC et j'aurais voulu le configurer pour pouvoir enregistrer. Il est pas tout jeune mais avec une légère upgrade, je pense que c'est jouable.
C'est donc un Intel 1,7GHz avec 1Go de Ram, avec Vista d'installé. La carte graphique et son, on s'en f**** un peu.
- Déjà, je vais virer Vista et mettre une bonne version stable de XP. Ceci pour pouvoir utiliser au mieux ma version de Cubase (SX3).
- Ensuite, je prévois de rajouter de la RAM. 2 Go suffirait ou vaut-il mieux tabler sur 4 Go ? (Sachant que je ne roule pas sur l'or).
- Et le gros point. Quelle carte son / préamp ou système externe pourrais-je installer ? Sachant que j'ai besoin d'enregistrer 8 pistes minimum simultanément mais qu'en lecture, ça peut monter à 16 ou 20.
Dans ce cas, je revendrais mon enregistreur multipistes (entre 250 et 300 en occase) pour financer l'ensemble.
Voilà,
Merci d'avance ^^