Question (pédale numérique dans un chainage analogique ...)

mangetonriz
Bien voilà J'aimerais savoir si une pédale à modélisation (en conséuqent la uber metal de line6 (disto)) dans un chainage composé d'effets analogiques entrainerait la "perte" de tous les avantages que donnent les effets analogique (+ de réaction, pas de dénaturation du son ...)

Merci bien Joyeux noel biensur!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Effectivement, il me semble que des transformations A/D et D/A dont une chaîne analogique sont assez mal venues.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Faut pas exagerer, il y'a des pedales numeriques qui sont de bonne qualité. Toutes les digitech par exemple (dont la whammy utilisée par de nombreux pros) , les Boss DD3 et 6 sont des références.

La quete du "tout analogique" est, à mon avis, inutile et plus symbolique qu'autre chose... Idem pour la quete du true bypass
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pas mieux. Fiez vous a vos oreilles.

En ce moment sur effet guitare...