Question POD 2

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Ah ça c'est sûr que le Pocket a pas l'air ultra robuste (visuellement en tout cas, après je sais pas, je vais pas tester ! Et encore, c'est pas non plus du verre...)

Je connais pas le POD 2.0 mais il est plus costaud ?

Et puis le Pocket peut se cliper à la ceinture dabord !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Je connais pas le POD 2.0 mais il est plus costaud ?

t'inquiete pas tu peux faire la guerre avec

En gros t'as une grosse boiboitte métalique avec des boutons qui depassent. Si il tombe il risque au pire une petite egratignure sur la peinture.... et de faire un trou dans le sol
* Ghost Dog *
Ah en effet, le pocket est en plastoc.
Mais ça veut pas dire qu'il va exploser à la moindre chute non plus !

Bref, pour l'auteur du topic tout a été dis :

Pocket POD : prend pas de place, sonnera comme le POD 2.0, transportable facilement, sortie ampli, sortie ligne direct, même méthode d'enregistrement que le POD 2.0, entrée ligne minijack (pour lecteur cd, mp3, métronome.. etc)

POD 2.0 : même chose sauf qu'il prend + de place et est + robuste. Et tu peux y brancher un pédalier.

Pour une installation fixe le 2.0 sera mieux je pense (et si en plus tu le trouves à pas cher). Si tu dois bouger souvent et que t'aimes bien jammer à droite à gauche, tant qu'à faire prend le pocket.
Satrivai
Merci bien pour tout vos conseils, je vais maintenant voir qu'elle sont les opportunités qui se presentent, si jamais y'a un pod 2 d'occasion qui se pointe...

Merci à tous

Satriavi
M'enfin????
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Aller on va faire un comparatif exhaustif

* Ghost Dog * a écrit :

Pocket POD : prend pas de place, sonnera comme le POD 2.0, transportable facilement, sortie ampli, sortie ligne direct, même méthode d'enregistrement que le POD 2.0, entrée ligne minijack (pour lecteur cd, mp3, métronome.. etc)
+ préset de groupes et de morceaux

POD 2.0 : même chose sauf qu'il prend + de place et est + robuste. Et tu peux y brancher un pédalier.
+ - "chiant" d'utilisation grace a ses boutons plus gros et plus nombreux

Pour une installation fixe le 2.0 sera mieux je pense (et si en plus tu le trouves à pas cher). Si tu dois bouger souvent et que t'aimes bien jammer à droite à gauche, tant qu'à faire prend le pocket.

Je crois que là on est bon! si l'auteur du topic peu pas choisir...
* Ghost Dog *
kami94 a écrit :

* Ghost Dog * a écrit :

Pour moi ça serait presque un "+" ça ! Vu que du coup t'as tous les réglages possibles sous les yeux, ça évite les combinaisons de touches acrobatiques du Pocket.

Enfin bref, ça se joue pas à grand chose, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
* Ghost Dog * a écrit :
kami94 a écrit :

* Ghost Dog * a écrit :

Pour moi ça serait presque un "+" ça ! Vu que du coup t'as tous les réglages possibles sous les yeux, ça évite les combinaisons de touches acrobatiques du Pocket.

Enfin bref, ça se joue pas à grand chose, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

J'admets j'aurai du le marquer en toute lettre
* Ghost Dog *
Oula daccord !
J'avais compris "plus ou moins chiant"

Au temps pour moi, on est bien daccord alors
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
moi le pod 2 je m'en sers d'haltere c'est dire qu'il est solide.
j'ai redecouvert le mien avec plaisir par contre n'essayer pas le plug in simulanalog (simu jcm 900 +pedales)car votre haricot rouge risque de finir au placard
j'ai été bluffé ,mais l'avantage du pod c'est qu'il plante pas
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
j'en profite pour vous poser une question ,j'ai lancé un thread sur le sujet mais personne ne m'a repondu:
avez vous essayer un boss sd1 sur votre pod2.0??
je ne peux pas essayer mes horaires ne sont pas compatibles avec les magasins..
Mady_Roar
nuno91 a écrit :
heureux possesseur d'un pod2.0 depuis deux ans je ne peux te conseiller cet achat mon pod est tombé 2 fois (argh les pieds dasn les cables!),peut etre serait il plus costaud que le pocket??
par contre un petit lien qui ravira les possesseurs :

http://www.geocities.com/Sunse(...).html

amicalement nuno

euh pn le trouve encore ce pedalier 4 switch?
car je suis dégouté le mien n'est pas compatible fbv trop vieux!

Faut un cable midi ou un truc du genre pour les patch, non ? :/

Merci !
EDIT: apparement oui, donc il faut juste un cable midi relié a la carte son, qqun aurait un lien sur le web ?
Et quel log faut il utiliser via le pc ?
Thxxx !
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Va regarder sur le site de line6. Dans support il y a tout les logiciels. par contre il faut creer un compte

t'as besoin de lin6 edit et ptet line6 Monkey (ou un truc en rapport avec un singe )
Mady_Roar
Ow d'ac, m'ci d'la réponse, jvais aller jetter un oeil o/

Sinon j'vois pas trop quel cable (midi, certes ) j'dois prendre pour relier le pod au pc ...? Un lien cool à faire péter ? ^^
Mady_Roar
Bon, ca va faire noob, mais bon

Avec l'exemple de ce cable midi http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Comment branche t-on le pod au pc via ce cable ?
J'vois qu'y'a une sortie midi in et out sur le pod..
Une explication succinte ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...