Question POD 2

Forum Line 6
Forum
Satrivai
Bonjour à tous,

Je voulai acheter le pocket pod mais je me suis dit que pour le même prix je pouvais avoir un pod 2 d'occasion. Que feriez vous à ma place?
De plus, est-ce qu'avec le pod 2 on peut jouer en passant par le pod et en sortant par un casque sans PC ??

Merci d'avance

Satrivai
M'enfin????
claptonisgod
oui le pod 2 est autonome, et dispose d'une prise casque, donc pas besoin de PC pour jouer avec. Le PC sert juste à controler les différents paramètres du POD de manière plus poussée, à y charger des réglages prédéfinis, et à s'enregistrer eventuellement.
Satrivai
merci !
M'enfin????
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Il faut savoir que le pod2 n'est alimenté que sur secteur. Donc tu ne peux pas l'utiliser sur la plage (par exemple).

Sinon il est même plutot fait pour être utiliser sans pc. Il se branche sur le pc via un cable midi (non fourni bien evidement).

Sinon le pod2 a une sortie pour se brancher attaquer directement un ampli "normal" (je ne suis pas sur que la pocket pod l'ai). Et tu peux brancher dessus un pedalier. T'en a un assez basique avec 4 switch qui permettent de changer de preset au pied, et t'en a un autre avec une pedale d'expression (mais plus cher)

Si t'as d'autres questions hesite pas
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Pareil pour le Pocket POD, d'ailleurs, il est juste 4 fois plus petit et peut marcher à pile... Sinon, entre le Pocket et le POD 2 il y a vraiment peu de différences... (bon, le nombre et la facilité des contrôles aussi... il faut parfois un peu de contorsionnisme digital avec le pocket ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
De toute maniere les simulations du pocket pod viennent de celle du pod2... ca prouve bien que c'est proche

En gros t'as qu'a te demander si tu prefere:
- le truc petit, super simple a transporter, mais dont les reglage peuvent être un peu chiant
- le truc un peu plus simple d'utilisation avec des plus gros boutons, mais qui s'alimente pas par pile

bref c'est pour emporter ou pour chez toi
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Et n'oublions pas (même si c'est surtout marketing) les présets groupes/artistes et songs sur le Pocket POD... Ca résout d'avance une partie des questions genre "quel réglage pour le son de Eric Johnson sur Ah Via Musicom?"

Mon MySpace... Jazz
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
C'est pas faux! d'ailleur ca serai interessant de mettre la main sur ces presets. Dans le tas il y aurai peu être 2/3 presets a recuperer pour mon pod2

Sinon dans tout les cas il y a les présets des utilisateurs:
http://line6.com/customtone/li(...)ble=1
Satrivai
Merci de toutes vos réponses...

En fait moi le format du pocket pod me branchais pas mal, je vais etre dans un petit studio etudiant à la rentrée donc pas d'ampli, comme ca je pourrai aussi le brancher sur ma chaine Hi-fi et je comptai aussi faire des enregistrements avec...A ce moment peut etre que pour enregistrer c'est mieux le pod 2...
Je m'en servirai aussi pour repeter en le branchant direct sur l'ampli...
Et puis le fait que le pod 2 n'ai pas de piles ne me dérange pas plus que ca...

Satriavi
M'enfin????
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Ben honnêtement je pense qu'il n'y a pas de différence en termes d'utilisation pour enregistrer ou autre. En terme de sons c'est exactement les mêmes...

Bref là où la différence se fait c'est sur la taille (dans le positif, plus portable, maniable etc. et le négatif, plus compliqué pour accéder aux réglages) et sur le prix. Si tu trouves un POD 2 à moins de 99€, go...

Mon MySpace... Jazz
* Ghost Dog *
Pourquoi le POD 2 serait mieux pour enregistrer ? Je crois que niveau connectique (à part le coup du pédalier) le Pocket Pod et le 2.0 ont la même non ?

En tout cas le Pocket a une sortie ligne directe (minijack), une sortie ampli (gros jack) et même une entrée CD / mp3 in, pour y brancher un BT ou même un métronome, ça peut servir. Et il est bien sûr également alimentable par transfo.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Pakyie a écrit :
Ben honnêtement je pense qu'il n'y a pas de différence en termes d'utilisation pour enregistrer ou autre. En terme de sons c'est exactement les mêmes...

Bref là où la différence se fait c'est sur la taille (dans le positif, plus portable, maniable etc. et le négatif, plus compliqué pour accéder aux réglages) et sur le prix. Si tu trouves un POD 2 à moins de 99€, go...

Tout est dis.
D'ailleur moi j'avais touché le mien à 100€... et maintenant avec la sortie du pocket les prix vont sans doute encore baisser
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
heureux possesseur d'un pod2.0 depuis deux ans je ne peux te conseiller cet achat mon pod est tombé 2 fois (argh les pieds dasn les cables!),peut etre serait il plus costaud que le pocket??
par contre un petit lien qui ravira les possesseurs :

http://www.geocities.com/Sunse(...).html

amicalement nuno

euh pn le trouve encore ce pedalier 4 switch?
car je suis dégouté le mien n'est pas compatible fbv trop vieux!
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
pour le pedalier tu veux parler de ca?
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Comme quoi ca se trouve facilement... même si eux ils se genent pas

j'hesite d'ailleur à vendre le mien (moins cher).. si ca t'interesse on peut tj en parler en mp
* Ghost Dog *
Ah ça c'est sûr que le Pocket a pas l'air ultra robuste (visuellement en tout cas, après je sais pas, je vais pas tester ! Et encore, c'est pas non plus du verre...)

Je connais pas le POD 2.0 mais il est plus costaud ?

Et puis le Pocket peut se cliper à la ceinture dabord !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...