Question pour connaisseur

j'ai un ampli full lampe, je met le volume a 10 histoire de faire performer ma boite,en même temps je presse ma pédale de volume disons a 50 % . ma question est est ce que ma pédale de volume va faire office d'atténuateur de puissance
Doc Loco
Non. L'atténuation de puissance, c'est réduire le signal à la sortie (entre l'ampli et le haut-parleur, afin de bénéficier de l'étage de puissance qui fonctionne à bloc, mais avec un volume sonore réduit)). Toi, ce que tu fais, c'est réduire le signal à l'entrée. Bref, c'est comme si tu baissais le volume de ta gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C.Florent
Peut être que tu devrais prendre le temps de trouver le réglage de volume minimum pour un bon son de ton ampli.
Tous les amplis n'ont pas besoin d'être poussé à fond pour avoir un son plus ouvert et intéressant. Le mien à 2,5/3 sur 10 sonne parfaitement... Au delà j'empile les décibels mais le sont ne change pas.
C'est quoi ton ampli ?
✿ Ethan: You and I
stege106
bonjour,

ah, le plaisir de positionner sa pédale de volume..., avant les effets, ça revient au même que le volume guitare, après ça peut servir de volume ampli si l'ampli est en son clair... puis il y a dans la boucle, mais je crois qu'il n'y en a pas pour le dsl 15.

en gros cela dépends souvant de où est placée la partie compression-disto-boost...mais si tu utilises la disto ampli, ça va jouer d'abord sur le gain avant le volume.
C.Florent
Tu l'utilise en 7,5 ou 15W ?
Met le en 15W, règle ton gain et baisse le Master ça devrait te permettre de jouer pas trop fort avec un très bon son.
Inutile d'utiliser une pédale de volume...

J'ai lu 2/3 avis qui expliquent que l'atténuateur n'est pas indispensable car le Master Volume est très efficace.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...