Question pour l'enregistrement pc

Salut, mon problème est le suivant, pour enregistrer, je branche ma guitar directement dans ma carte de son de mon pc(micro) et quand jécoute apres mon enregistrement, le son n'est pas bon, sa sonne cacanne.

J'ai regardé des postes sur cela, mais je n'ai pas trouvé quelque chose de convaincant.

J'aimerais savoir si il faut d'autre matériel(préampli, jack etc...) je ne connait pas tellement sa.

J'utilise Amplitube avec cakewalk et mixcraft.(c'est ceux la pour le moment car Guitar Rig 2 ne marche pas)

Bref, j'aimerais avoir un son de qualité.
J'aimerai avoir votre avis sur cela merci beaucoup davance..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Alors plusieurs solutions s'offrent à toi (c'est beau dit comme ça) :

- fonction rechercher, et tu approfondie

- tu apprend à mieux cracker tes logiciels ou tu les achète

- juste acheter une carte son à préamp integré

- un POD tout con si il y a que la gratte
..:: Pas de signature :P ::..
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Salut,

Ton ta carte son de PC est une carte intégrée ?
Si oui tu as probablement une entrée micro, une entrée line et une sortie phone/HP.
si tu veux prendre ta guitare surtout ne pas utiliser l'entrée micro.

Si tu as un ampli et que ton ampli à une prise casque le plus simple est d'acheter un jack stéréo 6 1/2 vers 3 1/4 et de brancher ton ampli sur l'entrée line de ta carte son.

à partir de là tu doit avoir dans ton PC un soft te permettant de régler le volume d'entrée, le volume de sortie de ta carte son.

au pire tu utlises le logiciel de windows dans panneau de configuration/sons.

tu règles tes volume d'enregistrement pour ne pas avoir de saturation et zou tu enregistres.

Si tu n'a pas d'ampli alors il te faudrais un truc du genre préampli ou modélisateur d'ampli type POD, V-amp ou préampli type JMP1 ou Valve Fx....

après la manip est la même

En ce moment sur effet guitare...