Question pour les nuls (moi en l'occurence)

Je cherche just à comprendre à quoi servent et comment s'utilisent les pédales dites "utilisation midi" , style la berhinger MIDI FOOT CONTROLLER FCB1010 (http://www.behringer.com/FCB1010/index.cfm?lang=FRE), ou autre dans le genre.

Je ne doit pas etre le seul à pas savoir , nan?

Merki d'avance
la fausse note n'existe pas, ce n'est que culturel, flipant nan?
up
re up, please...help....
  • Publié par
    buryplo
    le
ça sert a controller des périphériques à la norme midi (ampli, effet, synthé.............)
je m'enfonce surment mais je vois pas vraiment quel type de périphérique
des exemples??
nikoguitars
primo : les ups sont interdits (sauf dans la rubrique achat/vente)
secundo : l'une des autres regles de ce forum est d'utiliser le moteur de recherche de ce forum pour verifier si un sujet n'a pas deja ete traité....
fuzzy1985
et pour finir on se tait ! si on a rien a dire ... et je dis up pour ce post qui m'intéresse !
"there can't be any prediction without future" Rien
Kent Frusciante
Les pedalier " utilisation midi " ne servent qu a piloter des effets, prempli... en midi.
Ils permettent donc de passer d un canal a l autre d un preampli midi (ou d une banque d effet a une autre) en appuyant sur une touche du pedalier .
La ou le midi devient interessant c est que tu peux connecter plusieur rack midi ( preamp , effet ...) entre eux via des cables midi .Ensuite tu en relies un de tes rack a ton pedalier midi et la surprise en un coup de pied tu changeras les parametres de tout tes rack.

En gros pour passer d un son clair avec effet a une disto avec un autre effet , revenir a un autre son clair ( different du premier ) avec un autre effet ... a chaque fois tu as juste un coup de pied a mettre sur le pedalier .
En comparaison si tu utilises des pedales toutes connes tu devrais pour passer du son clair avec effet a la disto avec un autre effet faire des claquettes pour activer et desactiver les differentes pedales.

P.S j ai fait simple , j ai pas parle des A/B box , donc pour les claquettes y a moyen d en faire moin .
merci beaucoup, je voulais juste ca comme réponse.

Bonne jouance a tous ( meme ceux qui on rien à dire...lol)

En ce moment sur effet guitare...