Question pour un champion, version MAO

Malmsteem
Bonsoir, (bon pas tres original le titre, mais bon passons)

Je viens de faire l'aquisition récement d'une carte son Delta 66 , et d'une mixette yamah mg8/2fx.

J'ai voulu me lancer dans la MAO serieusement mais bon c'est pas facile, alors jsuis pas contre un coup de main ^^

Deja j'aimerai savoir , sur cubase, est ce possible de "rentrer" sur ma delta 66 par exemple, et de sortir le son sur ma creative sound blaster? (a laquelle est racordé la sono) ou bien est ce comme je pense, tout rentre par la delta et tout en ressort?(c'est uniquement un probleme de conectique)

Sinan au pire je sort par la delta, et je met dans la mixette, puis je relie a la sono ,mais ou est ce que je met le jack pour relier a la sono? (oui je sais, gros noob....)

Voila ma mixette en image, si ca peut aider.
http://namm.harmony-central.co(...)g.jpg

Je vous remercie
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Les deux solutions sont possibles.

1) choix de carte en in (Delta) et en out (SBlive) dans Cubase.

2) Plus simple et de meilleure qualité, in et out transitent par la Delta.
Sur ta mixette, j'ai cru voir une sortie stéréo out en jack 1/4" qui devrait
convenir (sinon line out L&R RCA).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Malmsteem
Pour le choix de carte jai pas su trouver, mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir cette carte pour pas l'utiliser.

Dans la deuxieme solution, sur ma mixette j'ai:
REC OUT en rca, ST OUT en jack ou encore C-R OUT en jack aussi.

Donc ca voudrais dire, que vu que mon ampli a ses entrée en rca, je sort par le rec out, et je raccorde a l'entrée aux de mon ampli par exemple?

Mais alors concretement, ca me fait quoi comme chainage?(avec le nom des entrée si tu a la patience de bien vouloir m'aider , parceque je concoit que ca doit etre tres lourd... )

Jarrive pas a visualiser les branchement qu'il faut que je fasse en fait

Je verrais bien ca:

micro dans l'entrée mic 1 de la mixette
jack depuis C-R OUT (voir foto) vers l'entrée 1 de ma carte son
jack depuis out 1 de ma carte son vers entré deux de ma mixette
puis pour recupere le son sur mon ampli, un rca dans REC out vers AUX de mon ensemble hifi

(jsuis pas convaincu, mais je vois que ca.....ca va pas poser de probleme que le son de la gratte vienne une fois en entrée un, puis qu'elle soit reinjectée dans l'entré deux? :s )
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Malmsteem a écrit :
ca va pas poser de probleme que le son de la gratte vienne une fois en entrée un, puis qu'elle soit reinjectée dans l'entré deux? :s )

Donc sur une voie complétement indépendante et une sortie également indépendante.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...