Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question repet et cubase...

Forum Steinberg
Forums
@rnowood
hello hier soir, j'ai lancé la premiere repetition ELITHEWOOD. bon jusque la pas de soucis.
En gros pour expliquer la config :
Une partie de la bande est sur cubase (je laisse uniquement les osn electro et quelques choeurs)
cette bande sort donc de cubase vers ma carte son,
la carte son elle est routée vers ma table de mixage (EMX5000/20 de chez yamaha)
et enfin le signal de la table vers la face et les retour (logique)
MA guitare elle entre dans le kemper et est lancé direct dans la tabl de mix
Idem pour la batterie (electronique)
Donc jusque la ok.

afin de pouvoir bien se caler je balance le clic cubase qui sort du coup sur l ensemble ce qui ne paose pas de soucis, si tout le monde l'entend dans un premier c 'est plutot pas mal.
SAUF QUE
dans un second temps il va vite nous emmerdeR... du coup j'aimerai
avoir la meme config, et ne balancer le clic QUE dans le casque du batteur...
pour ce faire le batteur aura un casque en sortie de carte son et non en sortie de table (puisque la table recoit le signal complet je pourrai pas l'isoler.)

donc ma question...
comment puis je envoyer le signal en sortie 3 et 4 de ma carte son sur la table SANS CLIC et le signal en sortie Casque AVEC le clic ?

suis je clair ?
LesPaulPirate
Tu as quelle version de Cubase ?

Regarde du côté de la control room (à partir de Cubase 4 je crois), il a moyen de router le métronome.
xelalex35
tu n'a que deux sorties sur ta carte son?

sinon tu crée un bus vers lequel tu route le playback + clic pour le batteur.

Dans le pire des cas tu pourrai éventuellement splitter le signal en deux pistes mono, une vers la console, le deuxième avec le clic pour le casque du batteur.

J'ajoute que accessoirement vous devriez être en mesure de jouer tout le morceau avec le clic, si il vous fait chier sur la suite du morceau c'est que vous n'êtes pas dessus, donc que vous vous décalez, donc il reste du boulot
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
@rnowood
Hello merci je vais tenter ca.
En faite (voir mes morceaux soundcloud en signature) je veu qu il est le cluc pour pouvoir lancer les ext synchro.
On joue tous au clic,,le but ztant maintenant qu il est le clic, histoire de verif les callage, et que l on soit é condjtion s ene.
Sinon j ai cubase 7
Mais je vais voir commenter rooter le cluc (ca je sais pas)

En ce moment sur home-studio et Steinberg...