[QUESTION] Set de Zakk Wylde

malmsteen77
Bonjour, alors voila j'avais plusieurs questions par rapport au set de Zakk car je suis fan du son qu'il a avec Ozzy surtout sur le cd No More Tears j'ai trouvé ça sur un de ses sites :

J'avais plusieurs questions :

- A quoi sert la pédale de chorus, en clair quel est la différence entre un son clair rien retouché et un son "chorusé"
- A quoi sert deux pédale wahwah
- Pour mon cas pour l'instant j'ai un JCM 2000 DSL50 avec baffle framus + dod malmsteen, je voudrais rajouter des effets style flange, phase, delay : Vaux mieux acheter ces effets separement et les mettre en série comme sur le schéma ou alors est ce qu'il faut en mettre certains dans la boucle d'effet ou alors mettre un rack qui gere tout ça dans la boucle?
- Quelle est exactement la différence entre un phaser et un flange ?
- Quelle est la différence entre l'overdrive MXR de Zakk et la MXR de Van Halen ?

Merci d'avance pour vos réponses

@+
Malmsteen77
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ok hum.
deja reduit ton avatar a 100*100 max
ensuite il y a un topic concernant le matos des gens connu
https://www.guitariste.com/for(...).html

ensuite on peut pas avoir sur un forum des topic ou il y a une collection de question surtout que pour la plupart de tes quesrtions une recherche te donnerais une reponse.

Et enfin desolé mais hum la je fais pas dans le detail car d'une part tu est inscrit depuis un moment sur le forum et tu devrais savoir tout ca et d'autre par quand dans ton profil je vois qu'a emploi tu met musicien /prof de guitare je t'avoue que je suis un peu surpris au vu de tes questions....et desolé ca m'irrite un peu du coup car si tu est musciciens pro et prof ben ca fait parti des chose que tu est sencé connaitre un minimum.

Enfin un dernier truc...franchement les difference entre par exemple 2 pedale de disto ,tu crois vraiment qu'une reponse d'un forumeur qui te dirra elle est plus ca ou ca t'avancera a quoi que ce soit?...donc a la pluopart de tes question je te repondrais...ben essayes et tu entendras.

En ce moment sur effet guitare...