Question sur boss DD3

Forum Boss
Forum
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
j'ai vu k'il y a des tranches de time de délay sur le boss DD3, mais est ce qu'on peut régler le time plus précisément que ça?

sinon je cherche un délai où l'on puisse régler le time à souhait et le feedback, un truc pas trop chère non plu
merci!!
DOCTOR D
Le DD3 n'est pas ultra precis mais tres efficace. En fait, tu joues avec le niveau de feedback, le volume et le D-Time de l'effet pour obtenir la finesse souhaitee... a la feuille
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
tu joues, tu appuies a la fin du riff, et ca passe en boucle tant que tu reste le pied appuyé dessus... le temps maxi est de 800ms.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
deterrage mode zombie on...

J'allais qd meme pas refaire un thread pour poser ma question...de peur que bobba le ferme ... non pas taper !

Bon en fait j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja modifié leur DD3, notamment avec une mod High cut dont j'avais entendu parlé y'a pas mal de temps, histoire d'avoir un son plus proche de l'analogique au niveau des repetitions...

Ou bien tout autre modif serait la bienvenue...si vous avez des liens ou autres...

Y'a des liens pour des modifs sur la CS3 compresseur /sustainer qui trainent sur le forum et que j'ai reéalisées aujourd'hui... c'est plutot pas mal du tout, puisque on se retroyuve avec un peu plus de basses et beaucoup moins de souffle... donc si vous avez le même genre de trucs pour le DD3 (quelques composants a changer...), je suis preneur !

merci

gab'
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ben pk avoir un son plus proche de l'analogique ?
'fin si on l'aime la dd2/3 c'est bien pour le côté précis du numérique non ?

t'es pas content de ta dd3 comme elle est ?
metallik3
matt- a écrit :
ben pk avoir un son plus proche de l'analogique ?
'fin si on l'aime la dd2/3 c'est bien pour le côté précis du numérique non ?

t'es pas content de ta dd3 comme elle est ?

Je me pose la même question ! Si on prend un DD3 c'est parce qu'il est typique boss ! un delay numérique transparent et un peu froid !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Gabouel a écrit :

Y'a des liens pour des modifs sur la CS3 compresseur /sustainer qui trainent sur le forum et que j'ai réalisées aujourd'hui... c'est plutot pas mal du tout, puisque on se retroyuve avec un peu plus de basses et beaucoup moins de souffle... donc si vous avez le même genre de trucs pour le DD3 (quelques composants a changer...), je suis preneur !

merci

gab'

je n'ai pas fais la modif de la DD3, mais par contre la modif de la CS3 qui souffle moins ça m'intéresse. J'ai cherché (mal surement) sur le forum mais je n'ai pas trouvé le thread en question. Si tu pouvez me donné l'adresse du topic ça serait cool.
Merci d'avance
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
ah par contre je suis pas d'accord sur le côté froid du dd3 : ça dépend vraiment avec quoi et dans quoi on joue.

'fin j'ai une dd2 mais c'est normalement la même chose
Gabouel
Non le dd3 je le trouve vraiment tres bien... y'a pas a chier, ca doit faire plus de 10 an sque j'ai le mien et il est vraiment excellent ce delay (notamment parce qu'on peut bidouiller le temps de delay et modifier le son > Cf la fiin de Karma Polic e de radiohead)

Je voulais pas une modif qui change le son totalement mais juste qui puisse un peu couper les aigus eu fur et a mesure des repetitions.

J'ai joué quelques temps avec un overdrive tres tres leger (led clipping)placé APRES le delay? La premiere repetiton (plus forte) etait plus saturée que celles d'apres (signal d'apres plus faible donc moins saturé....). Ca fonctionnait pas mal du tout et c'est vraiment un changement minime que je recherche, une "amelioration" ou "coloration" possible et surtout non definitive de la pedale...

Si je voulais le son analogique, j em prendrais un analogique c'est clair ! mais pour le moment le duo DD3 / RV3 fonctionne parfaitement pour moi !
Gabouel
tinouz a écrit :
je n'ai pas fais la modif de la DD3, mais par contre la modif de la CS3 qui souffle moins ça m'intéresse. J'ai cherché (mal surement) sur le forum mais je n'ai pas trouvé le thread en question. Si tu pouvez me donné l'adresse du topic ça serait cool.
Merci d'avance

https://www.guitariste.com/for(...).html

le lien direct vers le pdf est :

http://www.guitartone.net/zips(...)s.pdf
Felixthecat
Donc si j'ai bien compris concernant la fonction HOLD:
Je joue une note,
j'appuie sur la pédale
La note est infini, à la maniere d'un sustainer, c'est ça ?
tant que je garde le pied appuyé sur la pédale ?
Gabouel
pas la note (c'est pas le feedbaker d'une disto/feedbacker boss), la note, l'accord, le riff, bref, tout ce que tu peux faire en 800ms...
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
et Van Halen sortit sa perceuse

pas mal ton id d'od : t'as essayé avec un filtre ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...