Question sur boss DD3

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 14 Déc 2006, 11:36
et Van Halen sortit sa perceuse

pas mal ton id d'od : t'as essayé avec un filtre ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
nan...

mais ca fonctionne aussi... de toute facon , maintenant, je place toujours mes delays apres mes distos et avant toutes mes modulations... phaser , flanger, chorus, tremolo, etc...
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Gabouel a écrit :
tinouz a écrit :
je n'ai pas fais la modif de la DD3, mais par contre la modif de la CS3 qui souffle moins ça m'intéresse. J'ai cherché (mal surement) sur le forum mais je n'ai pas trouvé le thread en question. Si tu pouvez me donné l'adresse du topic ça serait cool.
Merci d'avance

https://www.guitariste.com/for(...).html

le lien direct vers le pdf est :

http://www.guitartone.net/zips(...)s.pdf

Merci
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Felixthecat
mon projet est de reproduire l'effet sound on sound de gilmour, il joue une note/un accord, ce(tte) dernier(e) est figé,et il joue par dessus.
Quel pédale serait al plsu appropriée ?
La dd-3 ou la disto feedbaker?
Gabouel
olalala... rien a voir !

la dd3 devrait fonctionner pour cela.
T.V.EYE
Gabouel a écrit :
deterrage mode zombie on...

J'allais qd meme pas refaire un thread pour poser ma question...de peur que bobba le ferme ... non pas taper !

Bon en fait j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja modifié leur DD3, notamment avec une mod High cut dont j'avais entendu parlé y'a pas mal de temps, histoire d'avoir un son plus proche de l'analogique au niveau des repetitions...

Ou bien tout autre modif serait la bienvenue...si vous avez des liens ou autres...

Y'a des liens pour des modifs sur la CS3 compresseur /sustainer qui trainent sur le forum et que j'ai reéalisées aujourd'hui... c'est plutot pas mal du tout, puisque on se retroyuve avec un peu plus de basses et beaucoup moins de souffle... donc si vous avez le même genre de trucs pour le DD3 (quelques composants a changer...), je suis preneur !

merci

gab'

Je n'ai jamais testé (d'ailleurs je n'ai pas de DD3), mais je suis tombé sur un topic qui en parle sur diystompboxes (ou plutot qui renvoit vers d'autres liens sur le sujet).
http://www.diystompboxes.com/s(...)336.0

Par example
Citation:
With the old Boss digital delay design (DD-2, DD-3, DD-3 Reissue), you could effetively put a LPF in the feedback path by adding a capacitor (around 0.1uF) across the outer two lugs of the FEEDBACK pot. This is possible because the older design still used an analog feedback path - only the delay line itself is digital. The newer design (DD-5, DD-6) does feedback digitally somehow, so this mod doesn't work. Analogman does have a mod for the newer DD-5/6 design, but that's his little secret, and it's supposedly more difficult to do (SMT components and all).
:
Felixthecat
Autre question, en fonction hold, quand on garde le pied appuyé sur la pédale, est ce qu'on peut jouer par dessus la note qui se repete ? ou si on joue cela va repeter ce qu'on joue et effacer ce qui etait en train de se repeter ?
Si quelqu'un pouvait faire un sample vite fait, non pas pour entendre les qualités sonores de la pédale, mais jsute pour que je sois sur que la fonction hold est bien ce que je recherche.
merci d'avance !
Gabouel
pas besoin de sample pour ca...

tu joues, tu appuies sur le pedale (et tu restes appuyé) qui va passer en boucle ce que tu viens de jouer (jusqu'a 800ms ou moins selon ton reglage).Tant que tu restes appuyé sur la pedale, la boucle tourne en rond (mais attention c'est qd meme court 800ms de sample!)

Pendant ce temps là, tu peux jouer par dessus, mais attention ! tu ne peux pas rajouter des couches de grattes samplees par desssus ! pas d'overdub possible, par contre, tu peux tres bien jouer par dessus la phrase qui tourne en boucle.

En ce moment sur effet guitare et Boss...