Question sur branchement d'un compresseur...

• Publié par
    JiToW
    le
Au local ou je pratique, il y a un DBX 160a. Je ne suis pas sur de bien l'utiliser... est-ce que c'est correct d'apres vous...

http://www.dbxpro.com/160A.htm (pour pt mieu m'aider)

OK, je me branche ma basse dans le input du compresseur, et je branche mon ampli dans le output du compressor...

merci d'avance!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je te propose plutot de rentrer par la sortie et de sortir par l'entrée !
Dickfall
Si ton ampli est pourvu d'une boucle d'effet, essaie de brancher ta basse direct dans le input de l'ampli, le input du compresseur dans le send (envoi) de la boucle et le output dans le return (retour). Normalement, le compresseur devrait avoir plus de rendement. Mais après, c'est comme tu préfère...
D'ailleur, ça m'étonne que samplerdave ne t'a pas conseillé cette config !
  • Publié par
    JiToW
    le
ah ok oui j'ai un send et un return je vais essayer ca, merci beaucoup dickfall
Dickfall
Alors ? Qu'est-ce que ça donne ? C'est mieux en direct ou dans la boucle ?
  • Publié par
    JiToW
    le
dans la boucle d'effet!

From the manual:

The phone jack accepts a standard TRS 1/4" phone plug for a balanced input source, or a 2-circuit (tip/sleeve) 1/4" phone plug for an unbalanced source.

So the 1/4" input can be used with a balanced or unbalanced signal, and the same with the output. The meter is setup to display relative to a +4db signal, but it can be adjusted. The manual (and I would also) suggests running the 160 in an effects loop if the instruments ouput isn't hot enough to drive the input of the 160a.
Dickfall
Et ben voilà une affaire qui roule ! Comme quoi faut toujours se fier aux manuels !

Bon son à toi jitow ! @+

En ce moment sur effet guitare...