daron_malakian a écrit :
j'ai déja eté voir le topic qui parle des differents effets qui doivent être mis dans un certains ordre . mais j'ai toujours quelque chose que je ne comprends pas .
Le mieux dans ce genre de cas est de poster sur le topic en question, plutôt que d'en faire un nouveau… Enfin, ce sera pour la prochaine fois.
daron_malakian a écrit :
Admettons je possède une simple pédale de disto , comme un big muff ou une ds-1 ...
quel type d'ampli je doit utiliser qui convient le mieux ? enfin je veux dire sur quel type d'ampli ces pedales doivent être brancher au mieux ?
Aucun en particulier, ce que tu veux. Chaque ampli réagit différemment, surtout avec les pédales de saturation (overdrive / disto / fuzz / you name it). En gros, tu les branches sur
ton ampli et tu vois ce que ça donne.
daron_malakian a écrit :
je voit ausis de brancher ces pédales hors boucle d'effets mais langer etc dans la boucle d'effets , alors comment faire ?
Il n'y a aucun problème.
Guitare -> effets que tu veux mettre en façade -> Ampli
Send de l'ampli -> effets que tu veux mettre dans la boucle -> Return de l'ampli
Tout simplement
daron_malakian a écrit :
et pour l'utilisation de pédale je doit avoir un ampli muni de boucle d'effets ?
Non, plein d'amplis n'en ont pas. L'ampli, il sait pas ce que tu lui envoies, tout ce qu'il faut c'est lui balancer un jack dans son input.
La boucle d'effets, ça permet juste de te donner le choix de placer des effets après le préampli (qui façonne la plupart du caractère de ton son). D'ailleurs rien ne t'y oblige, tu peux très bien avoir une boucle d'effets et ne pas l'utiliser.
daron_malakian a écrit :
parce que je comprends pas trop le but d'avoir un ampliu avec de la disto dessus ( pourris ou non ) et pour ensuite brancher des pédales de disto , c'est pour ça que j'aimerais savoir sur quoi a la base il faut les brancher pour être au top ...
Dans le cas d'un ampli qui a déjà un canal saturé, les pédales en plus peuvent soit permettre de booster encore plus la saturation de l'ampli, soit de donner une couleur différente de celle offerte par l'ampli. Par ailleurs, certains amplis sont légendaires pour leur canal saturé, et tu aurais bien du mal à retrouver leur grain avec une pédale. Presque tous les groupes qui ont un « gros son » utilisent la saturation de leur ampli.
Voilà
N'hésite pas à reposer des questions si tu n'y vois toujours pas clair ;
Jean