Question sur branchement PC

vince_99
bon désolé par avance mais je ne connais pas les termes techniques donc je vais improviser..

jusqu'à maintenant je me suis toujours enregistré sur PC en passant par un multi-effets et en rentrant dans l'entrée "line" du PC. j'ai essayé toutes les combinaisons de jacks stéréo pour essayer de conserver la stéréo , mais je n'ai jamais réussi...bref

depuis quelque temps j'ai un nouveau PC avec pas mal de connectiques en façade, et notamment 4 prises "vidéo" (pour caméscope quoi je pense): S-vidéo2, Composite vidéo2, Audio2 Left et right.
J'ai tenté de brancher le multi-effets sur les entrées right et left (RCA il me semble), mais je n'ai aucun son sur le PC. je fouille dans le gestionnaire de sons, je ne vois pas de trace de signal, et je n'arrive même pas à trouver un gestionnaire pour ces 4 entrées.
(j'ai un PC HP sous vista).

Si quelqu'un a une idée??? merci

Sinon derrière j'ai digital audio in et out, je peux en faire quelque chose? (si j'ai bien compris c'est S/pdif) mais vu le prix des cables, si ça marche pas mieux c'est con

EDIt: si quelqu'un a un lien avec les photos/dessins de toutes les prises, et leurs avantages/inconvénients, ça serait super cool

En ce moment sur effet guitare...