Question sur carte son ...

Have A Cigar
Question :

Il vaut mieux une carte son qui se branche en Firewire, USB ou directement dans le port à l'intérieur du PC ?

... je crois que le défaut du branchement par USB est des petits bruits parasites
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Pour le firewire, il me semble qu'il faut acheter une carte pour pouvoir brancher la carte son
Have A Cigar
mmweb a écrit :
Pour le firewire, il me semble qu'il faut acheter une carte pour pouvoir brancher la carte son

Oui une carte qui doit coûter dans les 30€ ...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Le port PCI (sur la carte-mère) à mon avis.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
tu as des PC équipés d'origine de port firewire...!

sinon tout dépend de ton utilisation! tu as d'excellentes interfaces en firewire!
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
stephnouch a écrit :
Question :

Il vaut mieux une carte son qui se branche en Firewire, USB ou directement dans le port à l'intérieur du PC ?

... je crois que le défaut du branchement par USB est des petits bruits parasites

L'avantage d'une carte externe ( firewire ou USB peu importe ) , c'est la disponibilité de la connectique ( jack 6.35 , XLR plus facile d'accès) son transport ( tu peux l'emmener partout chez un pote en répét avec un Pc portable etc.. ) , sinon question qualité sonore y en a pour tout les gouts sachant que les hauts de gamme en externe sont un peu plus cheres que leurs modèles équivalents en PCI ( interne ) . Ppour ce qui est du bruit parasite en USB cela dépend plus de la qualité de la carte ,du logiciel et du Processeur ( temps d'accès rapidité ) que d'un problème lié au Bus USB lui meme .
travisbarker
abass a écrit :
Pour ce qui est du bruit parasite en USB cela dépend plus de la qualité de la carte ,du logiciel et du Processeur ( temps d'accès rapidité ) que d'un problème lié au Bus USB lui meme .

C'est à dire ?
J'ai un PC portable avec un processeur AMD 2500+, 768Mo de RAM et bientôt une carte son Audiophile USB (branchée en USB 2.0). Je risque d'avoir des problèmes de parasites ?
abass
  • Publié par
    abass
    le
travisbarker a écrit :
abass a écrit :
Pour ce qui est du bruit parasite en USB cela dépend plus de la qualité de la carte ,du logiciel et du Processeur ( temps d'accès rapidité ) que d'un problème lié au Bus USB lui meme .

C'est à dire ?
J'ai un PC portable avec un processeur AMD 2500+, 768Mo de RAM et bientôt une carte son Audiophile USB (branchée en USB 2.0). Je risque d'avoir des problèmes de parasites ?

Non , pas de parasite sur le bus lui meme mais des bruits ( style craquements et autres ) liées à la conversion analogique / numerique .
Dans ton cas et avec ta config aucun risque , il faut éviter simplement de faire tourner d'autre logiciels pendant que tu enregistres ( et encore avec ta config ça devrait quand meme passer ). Il faut aussi prendre soin de ne pas surchager le bus USB avec d'autre périphériques pour éviter d'avoir des problème d'alimentation ( si la carte est alimenter a travers celui ci ).
En plus si tu n'enregistres qu'un piste à la fois les risques de perturbations sont pratiquement nuls .
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
oui il faut éviter de surcharger ta prise USB!

Brancher la carte son sur un hub USB est déconseillé!
Have A Cigar
Moi j'ai dit ça à propos du USB car j'avais acheté une sorte de subwoofer haut-parleur branché sur le USB et chauqe fois que je bougais la souris j'entendais zzz zzz zzz zzz
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
abass
  • Publié par
    abass
    le
stephnouch a écrit :
Moi j'ai dit ça à propos du USB car j'avais acheté une sorte de subwoofer haut-parleur branché sur le USB et chauqe fois que je bougais la souris j'entendais zzz zzz zzz zzz

Ah !! il etait vraiment pas de bonne qualité ton subwoofer ...
Ou alors ton PC , les chipsets VIA ne sont pas performent quand à la gestion du bus USB ( surtout au niveau de l'alimentaion )
travisbarker
abass a écrit :
travisbarker a écrit :
abass a écrit :

C'est à dire ?

Non , pas de parasite sur le bus lui meme mais des bruits ( style craquements et autres ) liées à la conversion analogique / numerique .
Dans ton cas et avec ta config aucun risque , il faut éviter simplement de faire tourner d'autre logiciels pendant que tu enregistres ( et encore avec ta config ça devrait quand meme passer ). Il faut aussi prendre soin de ne pas surchager le bus USB avec d'autre périphériques pour éviter d'avoir des problème d'alimentation ( si la carte est alimenter a travers celui ci ).
En plus si tu n'enregistres qu'un piste à la fois les risques de perturbations sont pratiquement nuls .

Ok merci pour les infos. La carte son sera alimentée avec un adaptateur, pas par USB. Et je n'enregistrerais qu'une piste à la fois donc ça devrait jouer !
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
J'ai la m-audio mobilepre usb que j'utilise avec un portable (256mo de Ram) et j'enregistre deux pistes simultanément sans problèmes!

à priori, ça roulera pour toi :-)

En ce moment sur effet guitare...