Question sur Guitar Pro

Forum Guitar Pro
Forum
el Cirujano
Salut,

après avoir aidé un utilisateur de Guitar Pro en début d'après-midi, je viens à mon tour me faire aider...

Alors voilà, même si je n'ai pas de groupe, je compose pour le plaisir, et aussi parce que je risque un jour d'avoir un groupe. Dès que j'ai une idée, un riff ou autre, je la table sur GP, afin de m'en souvenir et de la travailler.

Or, quand j'en parle à mes potes et mes copines, je voudrais bien leur passer, pour qu'ils écoutent eux aussi. Le problème, c'est que la plupart sont non-musiciens et encore moins détenteurs de GP, donc je ne peux pas leur passer... enfin, c'est là-dessus que porte ma question.

Y'a-t-il un moyen d'exporter la musique de Guitar Pro en MP3, ou un autre format, afin qu'il soit lisible par le plus grand nombre ? Ou serai-je obligé de m'enregistrer, de créer une basse-batterie virtuelle, etc. ?

A savoir j'ai GP4, mais je suis disposé à me procurer GP5 s'il le faut.

Merci de votre aide.

A+

PS : A propos de GP5, quelqu'un pourrait-il me dire quelle sont les améliorations par rapport à GP4 ?
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Slyde
  • #2
  • Publié par
    Slyde
    le 04 Oct 06, 14:39
tu peux exporter en midi et la pluspart des lecteurs lisent le midi donc voilà :p

GP5 apporte le RSE une émulation d'instrument qui se rapproche le plus du son originel d'une gratte ou autre afin de rendre plus réaliste à l'écoute pour le reste j'ai pas été plus au fond du soft pour dire
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
thesilent
oui tout a fait, le RSE permet d'avoir un son moins électronique que le midi. je suppose que plus la carte son est bonne, meilleur le son est. du coup si tu dispose d'une bonne config n'hesite pas a te procurer GP5 afin que tes auditeurs apprécient mieux tes compos

sinon comme le dit slyde, il te suffit d'aller dans le menu -> fichier -> exporter... tu auras le choix entre du midi et du wave il me semble.
Slyde
  • #4
  • Publié par
    Slyde
    le 04 Oct 06, 16:28
exact
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
giffle
  • #5
  • Publié par
    giffle
    le 05 Oct 06, 13:40
Tu peux aussi enregistrer ce qui sort de GP avec Audacity et exporter direct en MP3 .
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
levelu
  • #6
  • Publié par
    levelu
    le 05 Oct 06, 14:04
Il suffit d'exporter en wave dans le menu fichier!
el Cirujano
Ah OK... J'avais pas vu... pourtant j'ai cherché... Quelqu'un connait un bon opticien sur Grenoble ?

Merci pour vos réponses

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
Arg... ça marche pas... Je sais pas si je me suis bien exprimé sur mes souhaits. Le but est de pouvoir envoyer un fichier qui contient le son que j'entends en écoutant ma tab...

Alors peut-être qu'en connectant la sortie de ma carte son avec son entrée, ça marche ?! Mais du coup plus besoin de GP, Audacity pourra le faire.

A+, je vais tester
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
saiirus
Pour info, faut aller (comme dit plus haut) dans les réglages "enregistrement" et sélectionner "Mixage stéréo" après tu peux exporter

(il faut cependant, lire la tab entiere pour qu'elle soit enregistrée)

En ce moment sur effet guitare et Guitar Pro...