Question sur la compatibilité et l'efficacité de micro(démo)

Bonjour, j'aurait voulu un renseignement, pour l'enregistrement d'une démo, pour faire du demarchage pour les concert, est-ce que je peut faire un enregistrement en prise live (micro d'ambiance).

Est ce que je peut à l'aide de ce cable :

http://www.thomann.de/fr/the_s(...)l.htm

brancher mon micro dans l'entrée XLR du cable, et par la sortie JACK, faire rentrer direct dans le PC ???

Merci beaucoup à l'avance,

Toma
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Si tu as une entrée sur ta carte son jack 6,35 mm (le diamètre d'un jack guitare classique), oui, sinon, il te faudra un adaptateur jack 6,35 -> jack 3,5 (mini-jack).

Il faut voir aussi si ton micro d'ambiance a besoin ou pas d'une alim fantôme.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
si ton entrée est une entrée micro oui. si c'est une entrée ligne ca ne marchera pas, tu n'auras pas de niveau.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Qu'est ce que t'appel une entrée ligne ?

Enfaite je compte passer par un adaptateur 6.3/3.5 et piquer le tout dans la prise micro !!!

Mais sur le lien que j'ai posté c'est une XLR male enfaite donc ça peut pas marcher, il faut une femelle :

http://www.thomann.de/fr/the_s(...)l.htm

Ca peut marcher sans passer par une table de mix ?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
tu as quoi comme carte son?
j'ai pa de carte son, lol, (mais si jvous garantie que sa donne quelque chose au rendu !!!) mdr
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ah...

bon, ben tu dois avoir une entrée micro sur ton chipset son, ca devrait marcher.... en craquant de partout et avec un son qui buzze a mort, mais ca devrait marcher.

En ce moment sur effet guitare...