Question sur la LS2 (line selector) BOSS ...

Forum Boss
Forum
luna jena
Voila je me sers de la ls2 boss pour mon volume solo/rythmique

elle remplit tres bien ce role mais j'ai juste une question :
vaut il mieux prendre la position BYPASS A (avec le potard un peu monté pour le volume solo donc)

ou y gagnerait je ,de faire plutot
A B (A etant mon volume rythmique, B le volume solo)

avantage du 1er je suis en bypass quand je fait pas de solo , le signal est le plus neutre et le moins coloré possible

avantage du 2eme , je peux bosster un peu le signal sur le volume rythmique (genre je mets à "et 5" (et booster d'autant pour le volume solo sur le canal B ) pour rattrapper un peu la perte de son due a la longueur du cable....
est ce que la ca agit comme le ferait un "buffer" en fait ?

quelle solution vous semble la plus "adaptée" ?

merci
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
fleammett
hmm en fait je dirais que t'as très bien résumer la situation! Après ca touche à une question de gout!

Perso, je l'utilise (dans le meme cas que toi) plutot en A/B je trouve (peut etre psychosomatiquement) que ca permet d'être un peu plus précis dans ce que l'on recherche. D'autant plus que la coloration de la ls2 n'est pas trop remarquable.

Après si t'es très pointilleux sur ton son, le bypass/A est certainement d'avantage recommandé.
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Feb 06, 16:22
De toute façon l'entrée et la sortie etant isolée, meme en bypass, je pense que la deuxieme solution est celle qui reste la plus souple sans colorer plus le son que la première.

C'est pour faire booster la disto ou juste pour monter le volume ? Si c'est juste pour le volume, autant prendre une pedale de booster qui soit true bypass non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 23 Feb 06, 16:23
fleammett a écrit :
hmm en fait je dirais que t'as très bien résumer la situation! Après ca touche à une question de gout!

Perso, je l'utilise (dans le meme cas que toi) plutot en A/B je trouve (peut etre psychosomatiquement) que ca permet d'être un peu plus précis dans ce que l'on recherche. D'autant plus que la coloration de la ls2 n'est pas trop remarquable.

Après si t'es très pointilleux sur ton son, le bypass/A est certainement d'avantage recommandé.


C'est pas son genre. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (je pense que quatre suffiront pour que l'on comprenne que je rigole )
luna jena
fleammett a écrit :


Après si t'es très pointilleux sur ton son, le bypass/A est certainement d'avantage recommandé.


merci pour ta reponse

Bobba a écrit :
De toute façon l'entrée et la sortie etant isolée, meme en bypass, je pense que la deuxieme solution est celle qui reste la plus souple sans colorer plus le son que la première.

C'est pour faire booster la disto ou juste pour monter le volume ? Si c'est juste pour le volume, autant prendre une pedale de booster qui soit true bypass non ?


tu as raison mais en fait j'ai acheté cette LS2 en tant que couteau suisse et en ce moment elle est donc en volume apres preamp....donc oui une pedale de booster true bypass serait mieux...
mais le fait de prendre la solution A B avec A un peu boosté (un chouilla quoi) et B d'autant pour le solo c'est pas une solution efficace dans le genre (chose impossible avec un booster en fait) ?
ca "rattrappe" pas uyn peu de signal perdu dans la longueur des cables ?

lemg a écrit :

C'est pas son genre. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (je pense que quatre suffiront pour que l'on comprenne que je rigole )


lol
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
fleammett
lemg a écrit :
fleammett a écrit :
hmm en fait je dirais que t'as très bien résumer la situation! Après ca touche à une question de gout!

Perso, je l'utilise (dans le meme cas que toi) plutot en A/B je trouve (peut etre psychosomatiquement) que ca permet d'être un peu plus précis dans ce que l'on recherche. D'autant plus que la coloration de la ls2 n'est pas trop remarquable.

Après si t'es très pointilleux sur ton son, le bypass/A est certainement d'avantage recommandé.


C'est pas son genre. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (je pense que quatre suffiront pour que l'on comprenne que je rigole )


lol bah moi je dis ca, je dis rien comme je ne connais pas personnelement Lunajena, autant etre précis (la preuve)
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Feb 06, 16:49
Lunajena a écrit :
fleammett a écrit :


Après si t'es très pointilleux sur ton son, le bypass/A est certainement d'avantage recommandé.


merci pour ta reponse

Bobba a écrit :
De toute façon l'entrée et la sortie etant isolée, meme en bypass, je pense que la deuxieme solution est celle qui reste la plus souple sans colorer plus le son que la première.

C'est pour faire booster la disto ou juste pour monter le volume ? Si c'est juste pour le volume, autant prendre une pedale de booster qui soit true bypass non ?


tu as raison mais en fait j'ai acheté cette LS2 en tant que couteau suisse et en ce moment elle est donc en volume apres preamp....donc oui une pedale de booster true bypass serait mieux...
mais le fait de prendre la solution A B avec A un peu boosté (un chouilla quoi) et B d'autant pour le solo c'est pas une solution efficace dans le genre (chose impossible avec un booster en fait) ?
ca "rattrappe" pas uyn peu de signal perdu dans la longueur des cables ?

lemg a écrit :

C'est pas son genre. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (je pense que quatre suffiront pour que l'on comprenne que je rigole )


lol


bah a toi de voir si tu sens une différence. Si ca ne tenais qu'a moi et à ma config, je dirait que non mais bon on commence à te connaitre :mdr:

Je suppose que t'es bien placé pour savoir qu'un cable n'est pas parfait, ca à une resitance et une induction, les pertes de volumes ne sont pas linéaire en fréquance. De meme que la LS-2 ne booste probablement pas linéairement.

Donc booster le signal avec la LS-2 ne revient pas vraiment à compenser la perte causée par le cable.

Enfin bon je dis tous ça, je suppose que je ne t'apprend rien Mais on sais jamais des fois qu'un debutant passe par là

Perso j'ai un petit "trick" pour booster mon volume : mon tremolo. (un Tremulus Lune fait maison) je regle le depth à 0, ce qui fait que l'effet tremolo est inexistant et n'affecte pas le signale. Par contre le reglage de gain, est toujours effectif lui. Comme en générale je regle le gain toujours légèrement positif pour compenser l'impression de perte de volume de l'effet tremolo, là je me retrouve avec un clean boost pure
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fleammett
Lunajena a écrit :

mais le fait de prendre la solution A B avec A un peu boosté (un chouilla quoi) et B d'autant pour le solo c'est pas une solution efficace dans le genre (chose impossible avec un booster en fait) ?
ca "rattrappe" pas uyn peu de signal perdu dans la longueur des cables ?


dans l'absolu oui, ca marche! après il te reste à voir si la coloration (aussi minime soit elle) te dérange ou pas.
(c'est quand meme impressionant tout ce qu'on peut faire avec une ls2!! )


edit:

Citation:
Donc booster le signal avec la LS-2 ne revient pas vraiment à compenser la perte causée par le cable.


Lunajena parlait de compenser "un peu" la perte de signal, donc je serais tenté de dire que ca marche ... meme si la perte et le gain ne sont pas tout a fait de meme nature ni de meme valeur, nan?
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
luna jena
Bobba a écrit :


bah a toi de voir si tu sens une différence. Si ca ne tenais qu'a moi et à ma config, je dirait que non mais bon on commence à te connaitre :mdr:

Je suppose que t'es bien placé pour savoir qu'un cable n'est pas parfait, ca à une resitance et une induction, les pertes de volumes ne sont pas linéaire en fréquance. De meme que la LS-2 ne booste probablement pas linéairement.

Donc booster le signal avec la LS-2 ne revient pas vraiment à compenser la perte causée par le cable.

Enfin bon je dis tous ça, je suppose que je ne t'apprend rien Mais on sais jamais des fois qu'un debutant passe par là

Perso j'ai un petit "trick" pour booster mon volume : mon tremolo. (un Tremulus Lune fait maison) je regle le depth à 0, ce qui fait que l'effet tremolo est inexistant et n'affecte pas le signale. Par contre le reglage de gain, est toujours effectif lui. Comme en générale je regle le gain toujours légèrement positif pour compenser l'impression de perte de volume de l'effet tremolo, là je me retrouve avec un clean boost pure


heu bobba je suis fort en experimentation (lol) mais pas trop en theorie

du coup je me demandais juste si ca avait la meme fonction qu'un "buffer" (je sais pas trop ce qu'est un "buffer en fait" ....
et si du coup cette ls2 , dans la config "2" n'est pas un super booster 2 cannaux ...
pour la couleur j'entends pas grand chose, mais j'aime bien entendre les avis des autres quan dil s'agit de petites questions dans ce genre
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Feb 06, 17:16
Lunajena a écrit :
Bobba a écrit :


bah a toi de voir si tu sens une différence. Si ca ne tenais qu'a moi et à ma config, je dirait que non mais bon on commence à te connaitre :mdr:

Je suppose que t'es bien placé pour savoir qu'un cable n'est pas parfait, ca à une resitance et une induction, les pertes de volumes ne sont pas linéaire en fréquance. De meme que la LS-2 ne booste probablement pas linéairement.

Donc booster le signal avec la LS-2 ne revient pas vraiment à compenser la perte causée par le cable.

Enfin bon je dis tous ça, je suppose que je ne t'apprend rien Mais on sais jamais des fois qu'un debutant passe par là

Perso j'ai un petit "trick" pour booster mon volume : mon tremolo. (un Tremulus Lune fait maison) je regle le depth à 0, ce qui fait que l'effet tremolo est inexistant et n'affecte pas le signale. Par contre le reglage de gain, est toujours effectif lui. Comme en générale je regle le gain toujours légèrement positif pour compenser l'impression de perte de volume de l'effet tremolo, là je me retrouve avec un clean boost pure


heu bobba je suis fort en experimentation (lol) mais pas trop en theorie

du coup je me demandais juste si ca avait la meme fonction qu'un "buffer" (je sais pas trop ce qu'est un "buffer en fait" ....
et si du coup cette ls2 , dans la config "2" n'est pas un super booster 2 cannaux ...
pour la couleur j'entends pas grand chose, mais j'aime bien entendre les avis des autres quan dil s'agit de petites questions dans ce genre


Tu devrais envoyer un MP à Basstyra, il est fan absolu de cette pedale et y connais un rayon en electronique, il se fera surement un plaisir de t'expliquer.

En gros ce qu'on appele un buffer ca pourrait etre schematisé par un transistor qui "relance" le signal, meme en bypass (ce qui explique que lorsque tu coupe le courant le son ne passe plus, car le transistor n'est plus alimenté). Remontant pour le coup l'impedance de sortie du signal. (plutot bon si t'as des grande longueur de cable)

(avant j'utilisait une MT2 toujours switchée off en guise de buffer)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Un buffer c'est un étage de gain 1. Un boost qui bosste pas.

Ca permet plein de truc. Dans la LS-2, ca isole les deux boucles, le bypass, ca permet d'adapter les impédances, etc...

Moi la solution bypass<=>A me parait tres bien, l'autre aussi.
Tu passes dans moins de circuit en bypass qu'en B, mais de là a l'entendre...
luna jena
Basstyra a écrit :
Un buffer c'est un étage de gain 1. Un boost qui bosste pas.

Ca permet plein de truc. Dans la LS-2, ca isole les deux boucles, le bypass, ca permet d'adapter les impédances, etc...

Moi la solution bypass<=>A me parait tres bien, l'autre aussi.
Tu passes dans moins de circuit en bypass qu'en B, mais de là a l'entendre...


merci de tes infos
!
donc n'importe quelle pedale en bypass ...c'est un buffer en fait ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Non. Toutes les Boss, oui, et pas mal d'autres.

Mais y'a d'autres moyens pour bypasser. Le true bypass, notamment... Enfin je te laisse chercher le forum, pour ca.
luna jena
Basstyra a écrit :
Non. Toutes les Boss, oui, et pas mal d'autres.

Mais y'a d'autres moyens pour bypasser. Le true bypass, notamment... Enfin je te laisse chercher le forum, pour ca.


ok merci

oui le true bypass je connais j'ai une mm4 et dm4 line 6 qui le sont et tant mieux
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Salut tous le monde, j’aurais une question car j’ai déjà posté ça ailleurs mais sans succès (réponses), si je veux couper la boucle de mon amplis avec la LS-2 comment dois-je mis prendre ?

- Utilisé la LS-2 en mode A => BYPASS
En câblant le SENT de l’amplis dans le IMPUT de la LS-2 et OUTPUT de celle-ci dans RETURN de l’amplis.
Ceci en mettant les effets dans la boucle A de la LS-2.

Ou

- Utilisé la LS-2 en mode OUTPUT SELECT
En câblant le SENT de l’amplis dans le IMPUT de la LS-2 et OUTPUT de celle-ci dans IMPUT effet 1 puis aller dans effet 2, effet 3, etc… et revenir dans RETURN de l’amplis.


Bien sur, si les 2 solutions fonctionnent, ma question devient : Laquelle est la meilleure, en terme de qualité de son ? (celle qui me bouffe le moins mon son quoi…avec des BYPASS foireux, etc..)


Merci pour vos réponses, en espérant avoir été clair.

En ce moment sur effet guitare et Boss...