Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur les effets

Winston
Bonjour,

J'ai actuellement une Ibanez rg570 et un marshall valvestate 65 R

Je projette de m'acheter un multi effet pour donner de la gueule a tout ca.

J'hesite entre : pod , v-amp et boss gt6.

Ma question est : qu'est ce que le pod et le v amp apportent de plus que le boss gt6 ??

J'ai aussi vu que le boss gt6 faisait de la modelisation d'ampli comme le pod et le v amp. Mais est - il aussi performant dans ce domaine ?

Autre question : j'ai lu que l'on pouvait brancher le pod ou le v amp directement sur l'ampli de puissance sans passer par le préampli. Peut on faire la meme chose avec le boss gt6 ?

Merci de m'eclairer
Life down there is just a strange illusion...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Nov 02, 19:35
Pourquoi t'economise pas pour t'acheter un bon ampli plutot?
Winston
bah il est pas bien ce marshall ?

d'autant que si j achete un pod, je me servirais plus du preamp...
Life down there is just a strange illusion...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 02, 20:07
Winston a écrit :
bah il est pas bien ce marshall ?

d'autant que si j achete un pod, je me servirais plus du preamp...


C'est ce que j'allais proposer!

Sinon, c'est selon tes moyens : Si te es pôvre, le V-amp, moyennement aisé le PodII, richissime le PodXT.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
keogh
  • #5
  • Publié par
    keogh
    le 23 Nov 02, 11:52
balou a écrit :

Si te es richissime le PodXT.


T'en connais beaucoup Balou des gratteux richissimes sur ce forum?
Winston a écrit :

J'ai actuellement une Ibanez rg570 et un marshall valvestate 65 R



J'ai une question très bête a ce sujet...je possède aussi une rg 570...Comment tu fait pour enlever la tige du vibrato...?
( LiFe Is PeAchY ) BuT (FoLLoW ThE LeAdeR) Is An ( IssUes) ...
Winston
Ben en fait j'ai pas encore eu a la transporter donc je me suis pas vraiment posé la question.

Avant j'avais une jackson avec floyd et j'avais jamais enlvé la tige, donc desole je peux pas te dire
Life down there is just a strange illusion...
jeremy
  • #9
  • Publié par
    jeremy
    le 25 Nov 02, 14:29
sur certains modèles de vibrato, la tige est clipsée. il faut donc tirer dessus pour l'enlever, comme un jack.
jeremy a écrit :
sur certains modèles de vibrato, la tige est clipsée. il faut donc tirer dessus pour l'enlever, comme un jack.


J'ai deja essayé de tirer relativement fort...mais ca a pas trop marché..a moins que j'y aille comme un gros bourrin...

Yaurait pas un truc a faire en dévissant derrière...enfin je demande ca comme ca...parce que pour la transporter c'est terès chiant..et j'ais pas envie de la tuer...si je pouvais avoir un petit peu de précision...
( LiFe Is PeAchY ) BuT (FoLLoW ThE LeAdeR) Is An ( IssUes) ...
Pour revenir au sujet initial ... A mon avis, dans ta config, y a pas photo : Boss GT 6 .... J'mexplique ... Normalement, tu dois être relativement satisfait des distos de ton ampli , non ???? le GT6 va t'offrir la possibilité d'utiliser ton ampli et le preamp du GT6 au choix, sans débrancher tout ca .... EN plus, le GT 6 ets un pédalier, avec une pedal d'expression ... et des effets reglables en détail, pas le ca du POOd ni du J station ou du V amp .. ne pas oublier : ces boiboites sont faite pour le home stud et eventuellement la scene mais pour els vbrancher direc-t en table de mix.. avec le Gt 65 tu peux placer les affets avan t eyt apres ton premapli, tu pourras strapper le preampli du marshall (tu branche guitare --> Input GT6 Send GT6 >>> Entrée marshall send marshall >>> Return GT6 OUt GT6 >>>> return marshall... Et l c'ets magique... Pour la qualité onore, peut être que les modlisations du GT 6 sont moins fidèles que celles de Vamp et POD mais perso, j'utilise un GX700 depis 4 ans, dans une config rack (ampli de puiss a lape) et j'en sui sravi, il faut juste passer un peu de temps a regler, c'est tout)

En ce moment sur effet guitare...