Question sur les equalizers..

vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le
salut, je compte acheter un equalizer au format pedale et j'hésite entre le bosse GE7 et le mxr 6 bandes. A ce qu'on dit le mxr est de meilleure qualité mais il s'arrete a 3.2 kHz tandis que le boss va jusqu'a 6.4 khZ... j'aurais aimé savoir si cette plage de frequence était importante dans le son final ou trop aigue pour qu'on y fasse vraiment attention, d'autant plus qu'une de mes raisons de prendre un equalizer est de monter les basses et baisser les hautes aigues de ma fuzz factory.

Voila merci beaucoup pour votre aide !

Ps : c'est vrai que le GE7 genere beaucoup de bruit de fond ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
difficile a dire... si c'est les extremes aigus que tu veux couper peut etre que la boss serait plus efficace... qd au souffle, j'en possede une et elle ne produit pas excessivement de souffle tant que les reglages sont moderes...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
vildrix a écrit :
salut, je compte acheter un equalizer au format pedale et j'hésite entre le bosse GE7 et le mxr 6 bandes. A ce qu'on dit le mxr est de meilleure qualité mais il s'arrete a 3.2 kHz tandis que le boss va jusqu'a 6.4 khZ... j'aurais aimé savoir si cette plage de frequence était importante dans le son final ou trop aigue pour qu'on y fasse vraiment attention, d'autant plus qu'une de mes raisons de prendre un equalizer est de monter les basses et baisser les hautes aigues de ma fuzz factory.

Voila merci beaucoup pour votre aide !

Ps : c'est vrai que le GE7 genere beaucoup de bruit de fond ?

Salut !!
Facile ,pour mémoire le dernier LA de ton manche sur la chanterelle est à 3,52 KHz . Apartir de là , choisis ton camp camarade et que le fun soit avec toi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le
ok merci beaucoup ! dans ce cas je pense que je vais prendre la GE7...

En ce moment sur effet guitare...