Question table de mix

niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le
J'ai un p'tit probleme,
mon ampli warwick a 2 sorties jack: 1 casque et 1 line
Si je branche la sortie ligne dans la table de mix(behringer), ca fonctionne, le son arrive, mais l'ampli sort toujours du son.
Si je branche la sortie casque dans la table, le son de l'ampli est coupé (c'Est le but) aucun son n'arrive a la table.
c'est un probleme d'impedence ?
Sur mon spider, il n'y a qu'une sortie ligne/casque, la ca marche dans tout les cas.

Comprend pas...

Je voudrais juste pouvoir travailller au casque avec le lecteur de mp3 en mix.
la prise casque de ton ampli est un jack a coupure.
Le constructeur a supposé que quand tu joue au casque, c'est pour ne pas faire de bruit donc le fait de brancher ton casque dans la prise jack va couper l'enceinte. de plus je pense que le potard master doit etre utilisable au casque ce qui ne serait pas le cas si le baffle était actif.

tu peux donc utiliser la sortie ligne de ton ampi pour la brancher a une entrée ligne de ta table (la sortie ligne est fait pour ca entre autres)

si tu veux bosser au casque avec mp3:
branche ton ampli en ligne dans ta mixette (tu dois pouvoir débrancher le baffle sur ton ampli si tu veux le muter),
ton mp3 aussi
et branche ton casque dans la mixette.
Ecoutez les OLD FASHION LADIES sur myspace: http://www.myspace.com/oldfashionladies
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    a.loïc
    le
keepthefunkaliv a écrit :

(tu dois pouvoir débrancher le baffle sur ton ampli si tu veux le muter)

Pas vraiment conseillé, car il faut pouvoir dissiper d'une manière ou d'une autre la puissance généré dans la sortie HP, au risque de détériorer la partie "head".

Pour toi niko, la solution la plus simple qui me viens à l'instant est de brancher ta basse directement dans la console (via une DI - Boitier de direct) si tu n'a pas d'entré instrument (haute impédence) sur la console.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ou line out => console, et muter le master de l'ampli.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
niko69
  • Publié par
    niko69
    le
Evidemment, le master etant dans le shema apres la sortie ligne, c'est bien ca qu'il faut faire... Je suis con des fois...

Par contr, je pige toujours pas pourquoi la sortie casque n'envois aucun son dans la table de mix
niko69
  • Publié par
    niko69
    le
Pas bon! je viens de revoir le plan de l'ampli, le volume est avant l'EQ, ce n'est donc pas un master.
Par contre, puis je mettre un jack dans la sortie micro de l'ampli, juste une fiche, non connecté (impedence infinie donc), sans que ca pose de pb pour l'ampli de puissance ?

En ce moment sur home-studio...