Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question technique pod HD500

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible avec le pod HD500 d'utiliser le son de mon ampli (et d'y ajouter quelques effets via le pod). Mais surtout, ne pas utiliser de simulateur d'ampli pour cette partie, je souhaite réellement garder le son de l'ampli que j'ai.

Par contre pour le son clean, là je peux utiliser n'importe quoi, soit les simulateurs d'ampli du pod, soit le son clair de mon propre ampli...

via la méthode des 4 cables c'est possible?

On peut passer d'un son à l'autre en un clic avec le pied?

Si j'utilise le son saturé et clean de mon ampli et que je souhaite juste rajouter quelques effets avec le pod Hd500, il y a un switch intégré pour forcer le passage du son clair en son saturé et inversement ? ( j'ai pas trop envie d'utiliser le footswitch d'origine de mon ampli )....
madchap
le hd500 n'a pas forcement besoin d'etre utilise avec les modelisations, tu peux choisir seulement des effets (8 au maximum)

si ton ampli est midi, le pod doit pouvoir faire ca car tu peux envoyer un message midi en changeant de preset...si t'as un footswitch de base, a ma connaissance ca ne marchera pas


tu peux par contre utiliser un truc comme ca entre
http://www.rjmmusic.com/ampgizmo.php
Dans mon cas précis: j'ai une baffle ENGL et une tête ENGL fireball. Je ne sais pas trop comment faire pour switcher d'un son clair à un son saturé avec le POD... je trouve ça assez dingue que les personnes qui font les pods ne se penchent pas sur ce problème...

Si un guitare utilise un pod line m6 ou HD500 juste pour les effets et que la distortion et le son clair sont celles de la tête ENGL...

Comment fait-il pour passer d'un son saturé avec effet 1 à un son clair avec effet 2 ?

Si tu as plus d'informations sur cette histoire de MIDI je suis preneur ...
Thx
madchap
ben c'est pour ca qu'on a invente des switcher...pour les gens qui veulent pas faire des claquettes...heureusement que t'es pas ne dans les 70's

pour le MIDI ..est ce que ta tete est pilotable via MIDI?....par exemple la herbert que javais permettait de changer de canaux /activer des switch via un pedalier midi...si c'est pareil pour toi alors le pod peut le faire ..par contre fait gaffe parce que si t'as un pedalier qui utilise une norme proprietaire (avec des fiches parfois assez semblables a des fiches MIDI) comme sur les MESA..pas sur
MrViv
  • #5
  • Publié par
    MrViv
    le 13 Nov 12, 09:50
Sans MIDI tu ne pourras switcher les canaux de ta tete engl, il n'est pas prévu pour ca.

Par contre avec le MIDI , si ton pod est configuré en ABCD momentary (c'est pas le nom exact), le mode qui assigne les FS 5-8 aux changements de presets et les FS 1-4 aux effets, le pod envoit automatiquement un signal midi Program Change via les FS 5-8.

Maintenant j'ai regardé vite fait sur Thomann , pas l'impression qu'il y ait d'entrée/sortie midi sur ces têtes la..

Par contre tu as deux prises pour des Footswitch dont une pour les canaux , rien ne t'empeches d'avoir un petit FS a 2 boutons pour switch entre tes canaux a coté du pod. Ca va pas te faire faire des claquettes.

De mon coté j'utilise le POD HD uniquement pour les effets et le controle midi, branché avec la methode des 4 cables dans mon Eleven Rack
Mr.Viv
Explicit noise
Si tu t'en fous d'utiliser le son clair de ton ampli, tu peux utiliser la méthode 4 câbles.

Tu mettras la partie préamp de ton ENGL dans la boucle d'effet du POD, donc tu auras tes présets avec boucle enclenché (disto) et d'autre présets sans la boucle mais avec une simu de son clair.

Et la tu peux passer de l'un a l'autre en 1 clic sans te faire chier et surtout sans dépenser 250 euros dans un bloc midi.

Tu branches donc ta gratte dans le in du POD

Le send de ton POD dans le IN de ton ampli

et le return du POD dans le send de l'amplis

Le out du pod dans le return de ton ampli.

Voila, si tu as d'autres questions n’hésites pas.
Merci pour vos infos... je vais voir tout ça

Par curiosité les simulateurs d'amplis sont comment dans le HD500 niveau qualité ?
MrViv
  • #8
  • Publié par
    MrViv
    le 13 Nov 12, 19:10
Personnellement j'en ai été déçu.. Je les trouve froides et certaines assez peu fidèles voire totalement foirées (JCM 800 pour ne citer que lui)..

Je ne le conseillerais pas pour les simus d'amplis.
Mr.Viv
jeffosaure
Hello

je me bat depuis 2 mois pour trouver comment switcher les canaux de mon ampli via le POD HD500 et un controleur footswitch midi

J'arrive bien à envoyer les message au controleur mais une fois sorti du mode "MOVE" avec la config des messages midi, plus rien ne marche
Je me retrouve avec ma config de base avec les presets sans changement de canal

Putain mais comment on fait?
En pause après une année mouvementée
Retour à la rentrée avec plein de nouveautés

http://www.2x4.fr

En ce moment sur effet guitare et Line 6...