Question tout bête sur la MAO

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Salut,

Je vais bientôt m'acheter une carte son externe (du style M-Audio FireWire 410 ou FireWire solo).

J'utilise Audacity pour m'enregistrer et quand je m'enregistre je met toujours 1 piste de batterie (que je créé sur Fuity loops) dans Audacity.

Mes enceintes PC sortent la piste de batterie, mais le son de ma gratte va-t-elle sortir également des enceintes PC ???

Merci

• Publié par
    JPZ
    le
évidemment, c'est un peu le principe de l'enregistrement...!
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
JPZ a écrit :
évidemment, c'est un peu le principe de l'enregistrement...!

En fait, j'avais un doute car quand je m'enregistre (avec ma carte son pourrie intégrée à la carte mère) et bah le son de ma gratte de sort pas de mes enceintes et comme j'ai entendu pas mal de personne dire qu'avec leur carte son dédiée à la MAO ils s'en servaient comme retour lors de concert ... et bah ça j'comprenais plus rien

en tout cas merci

• Publié par
    Pinch_
    le
c'est une question de monitoring activée ou non!

je ne connais pas audacity mais en général il faut activer le monitoring (gare à la latence) pour entendre ce que l'on s'enregistre !

Je te conseille donc de prendre une carte son avec une fonction direct monitoring!
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Pinch_ a écrit :
c'est une question de monitoring activée ou non!

J'en sais rien ... j'espère que des personnes un peu plus compétents que moi répondra.

Pinch_ a écrit :
je ne connais pas audacity mais en général il faut activer le monitoring (gare à la latence) pour entendre ce que l'on s'enregistre !

J'ai pas trouver de fonction direct monitoring sur Audacity ... en tout cas je préférerais ne pas entendre le son qui sort de mes enceintes (le son de mon baffle me suffirait) surtout s'il y a de la latence.

Pinch_ a écrit :
Je te conseille donc de prendre une carte son avec une fonction direct monitoring!

Et pourquoi ça ???

En ce moment sur effet guitare...