Question : Utilisation Table Mixage

Bonsoir à tous,

Etant un débutant dans ce domaine j'ai quelques questions de bases à vous posez :
- J'ai un groupe, nous sommes pour le moment deux guitaristes, un chanteur et un batteur, dans ce cas là, quelle est l'utilité d'une table de mixage ? Qu'est-ce que ça peut apporter de plus ?

- J'ai cru comprendre qu'il fallait des baffles, nous avons deux amplis 100watt pour les guitares et un ampli 100w pour le chant, cela pose-t-il un problème ? car j'ai cru comprendre qu'il fallais en sorti de la table des baffles ? Peut être je me trompe.

Merci de m'avoir lu

Bonne soirée et merci à ceux qui répondront.
gravityrem
alors alors je me lance :

une table de mixage en gros, ca permet "d'additionner" plusieurs signaux, pour en faire un seul.

donc en general et pour simplifier, en groupe, chaque ampli est repiqué par un micro, et ces micros rentrent dans la table de mix... Il en est de meme pour le chant la batterie etc...

La table de mixage permet de regler les niveaux entre eux, puis le signal de sortie peut etre utilisé comme bon te semble : soit dans une sono exterieure, soit dans une carte son pour un enregistrement, une console etc etc...

voila en gros...

Apparement, d'apres ce que tu dis, j'ai pas l'impression qu'une table de mixage te serait utile dans ton groupe...
Merci pour ta réponse,

Donc tout simplement pour répéter en groupe une table de mixage n'a pas d'utilité ?

Aprés pour s'enregistrer, est-ce que pour cela il faut : Brancher la guitare sur l'ampli, aprés relié l'ampli à la table puis relié la table à la carte son du Pc ?
gravityrem
si y'a qu'un seul ampli a enregistrer, alors la table est inutile...
au dela oui, c'est une solution !
gravityrem a écrit :
si y'a qu'un seul ampli a enregistrer, alors la table est inutile...
au dela oui, c'est une solution !

Bah justement nous avons 3 amplis, deux pour les guitares et un pour le chant.

Mais mis à part l'enregistrement et le faite de pouvoir régler le volume de chaque ampli, quelle est l'utilité d'une table dans ce cadre la ?
Maltigow
Pour s'enregistrer "live" à la Cabrel faut du bon matos, une bonne salle, et un mec en plus idéalement.

Pour s'enregistrer à la Goldman, piste par piste, c'est plus facilement accessible à un matos moins conséquent. 1 bon , un ordi micro et zouh, un pied dans le homestudio.
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...