Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions amplitube v2

Forum IK Multimedia
Forums
bardack
Salut à tous,

Jouant exclusivement en appartement, et n'ayant pas vraiment la place, j'ai décidé d'investir dans Amplitube v2 pour avoir une solution PC avec tout ce qui me faut sans débourser des fortunes.

Pour le moment, je branche ma guitare en MIC in directement (via ma Sound Blaster 5.1 Platinium) via le rack externe.
J'entend bien ma guitare sans problème, avec un son disons correct ... rien de bien flashant.

Maintenant en lancant Amplitube, aucun effet n'est appliqué.

Après m'être renseigné, j'ai pu voir que si l'on veut utiliser amplitube (ou simplement avoir un son digne de ce nom sur pc) il faut que je passe par un Di-Box.

C'est là qu'arrivent mes questions:

- Passer sur le MIC in est OK? Je veux dire j'aurai un tout aussi bon son qu'en passant par un préamp-di box et direct sur line-in? Ou encore via instrument-in?

- Le DI Box va juste rendre le sygnal symétrique et baisser l'impédance? Il n'y a pas de carte son intégrée ou un truc du genre?

- Je pose la question ci-dessus car la carte son Platinium (très bonne) m'a été prêtée pour test. Est ce que via ma carte son sur carte mère (P5Q d'Asus) et via le DI-Box j'aurai un son nickel? Ou vaut il mieux investir dans une meilleure carte son?

Voilà c'est à peu prêt tout. D'avance merci pour vos réponses
Le qui dit qu'on, dix cons le dit qui laid.
bardack
Apparemment un Line6 TonerPort UX1 serait nickel, le son sortirai directement du boitier sans passer par la carte son. Donc pas besoin de la carte son et pas de latence.

De + amplitube le reconnaitra sans problème.

Est-ce correct?

Merci de votre réponse.
Le qui dit qu'on, dix cons le dit qui laid.

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...