Questions de multi-effet...

DewRPlane
Bonjour tout le monde!

Bon des questions en vrac, on va peut-être me renvoyer voir ma mère.... Je tente! Parce que bon... Faire une recherche, je veux bien, mais je sais pas tellement quoi taper! =/ Désolé!

Un probleme lié à mon immense bêtise.

Commencons donc le massacre :

- Je possede
Une guitare électrique de marque samick, modele IC-1
Un ampli Hughes&Ketner modele Tour reverb
Une pédale multi-effet Digitech rp-200a

- Je joue
Du metal en groupe (disons une sorte de metalcore inspiré de groupes comme in flames, soilwork etc... On joue en clair et en disto.)

- Les couilles
Mon multi effet se situe entre l'ampli et la guitare. Et je suis donc sur la canal clair de l'ampli. D'une, est ce une bonne solution?
Ensuite, je sais pas tellement si mes reglages d'équalisation, je dois les faire sur le multi-effet, sur l'ampli, ou sur les deux!? Pour l'instant je le fais que sur l'ampli, en gardant les reglages à zero sur le multi. Mais j'ai remarqué que les reglages sur le multi etait plus influant que sur l'ampli...
Quand je veux utiliser la distortion de mon ampli, j'aimerai pouvoir faire comme si j'utilisais pas le multi effet, tout en gardant le multi effet branché (ça va vous suivez? ). Donc pour remedier à ça, j'utilise la fonction "bypass" (apparement c'est le son pur que sort la guitare mais corrigez moi si je me trompe!) et je met la disto sur l'ampli. Mais avec la pedale, la disto emet un de ces souffles! Qu'il n'y a bien entendu pas quand la pedale est pas entre l'ampli et la guitare. On peut y remedier?

- Changement de matos
Histoire d'améliorer peut-être un peu mon matos, j'aurai voulu savoir si il valait mieux vendre ou laisser de côté mon digitech rp-200a, et acheter un v-amp à la place (voir même une pedale wha et une whammy). Ou même faire un compromis des deux accessoires! Du style utiliser la pedale d'expression du premier avec les disto du deuxieme (pas mauvaises parait-il!)

Voilà si vous pouviez m'éclairer un peu! Je dispose enfin d'un matos à peu pres correct, mais j'aimerais savoir m'en servir comme il faut! >_<

Merci beaucoup!
mollotof
Qu'est ce que tu utilises d'autres comme effets sur ton digitech ?
Si tu n'utilises que la disto, ne te poses meme pas la question : achetes toi une VRAIE pédale de disto. (n'étant pas métalleux, je ne saurais te conseiller, mais tu trouveras sans pb).
GreenBud
je te conseillerais d'utiliser l'équalisation et les distos du multi effet en restant sur le canal clair de l'ampli...
je ne connait pas tres bien le rp 200...
mais je pense que tu aura un meilleur son qu'en jouant sur les reglages de l'ampli....

@+
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
nikoguitars
moi j'mettrais les effets dans la boucle de l'ampli , puis pour passer de clair a saturer, je jouerai avec les canaux de l'ampli...
DewRPlane
mollotof a écrit :
Qu'est ce que tu utilises d'autres comme effets sur ton digitech ?
Si tu n'utilises que la disto, ne te poses meme pas la question : achetes toi une VRAIE pédale de disto. (n'étant pas métalleux, je ne saurais te conseiller, mais tu trouveras sans pb).

J'utilises des effets comme le chorus, flanger, phaser et autres... Enfin du moins j'essaies de les utiliser pour faire ressortir les solo Et un delay aussi. Oualou! =)

GreenBud a écrit :
je te conseillerais d'utiliser l'équalisation et les distos du multi effet en restant sur le canal clair de l'ampli...
je ne connait pas tres bien le rp 200...
mais je pense que tu aura un meilleur son qu'en jouant sur les reglages de l'ampli....

@+

Ok Compris. Merci =) Donc l'equalisation sur l'ampli, je met tout à zero.

niko45 a écrit :
moi j'mettrais les effets dans la boucle de l'ampli , puis pour passer de clair a saturer, je jouerai avec les canaux de l'ampli...

Il n'y a pas de boucle d'effet sur le Tour Reverb... C'est bien pour ça que je demande si ça le fait de rester sur le canal clair... Donc à priori pas de probleme si je reste sur ce canal =)

Merci pour vos reponses =)
DewRPlane
L'imbécile que je suis vient de se rendre compte qu'il avait une boucle d'effet sur son ampli...

C'est bien ce qui est noté "FX loop" non? Je me sens trop con sur le coup...

Plus qu'à trouver un troisieme jacks et c'est parti pour essayer

Edit après essaie : c'est bien cela, et du coup chu super content, pas de souffle avec la disto ^^
nikoguitars
SweY a écrit :
L'imbécile que je suis vient de se rendre compte qu'il avait une boucle d'effet sur son ampli...

C'est bien ce qui est noté "FX loop" non? Je me sens trop con sur le coup...

Plus qu'à trouver un troisieme jacks et c'est parti pour essayer

Edit après essaie : c'est bien cela, et du coup chu super content, pas de souffle avec la disto ^^

et ben...

zepfendertéléca
comment ta branché ton multieffet pour avoir les effet ds la boucle et en pouvant jouer sur les canaux?

En ce moment sur effet guitare...