Questions equipement d'enregistrement

rock_bass35
Voila mon groupe et moi , on voudrait se faire un ptit cd de notre musique pour garder une trace quand on sera vieux :p
On va donc investir dans du matos d'enregistrement d'ou mon post..On a deja essayé de faire du piste par piste les uns apres les autres mais on trouve ça un peu fastidieux, on a essayé aussi la prise direct dans la salle avec un ou 2 micros: c'est pourri...
Donc on voudrait s'ebregister "live" avec un micro par piste via une table de mixage et un pc...
Donc question : que prendre comme table et comme carte son ?
Le pc c'est bon on a, les micros on s'equipe en ce moment.
Je precise qu'on a un petit budget on cherche donc le matos le moins cher possible tout en restant fonctionnel (genre behringer)..
Voila tout est dit , merci d'avance !

ps: si certain connaissent des alternatives bon marché aux fameux sm57 et 58 c'est cool !
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Oublie l'enregistrement "live", tout vas passer par un ou plusieurs micros, donc tout va se mélanger. Le meilleur résultat s'obtient en piste par piste, musicien par musicien.

En principe, un enregistrement se fait de la façon suivante:

1) Tout le groupe joue ensemble pour avoir une piste de référence sur le morceau, avec métronome. C'est depuis cette piste que tous les autres musiciens vont se baser, et cette piste ne sera pas utilisée au mix.

2) Enregistrement de la batterie avec au moins 5 à 6 micros.

3) Enregistrement de la basse (2 micros)

4) Enregistrement des guitares (si vous en avez plusieurs) => 2 micros

5) Enregistrement des claviers (si vous en avez)

6) Enregistrement du chant (backing vocal et lead en dernier)

C'est du moins de cette façon que je procède, et que j'ai toujours suivie.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
et venir chez un indépendant ne vous interesse pas ?

Je peux vous faire ça !!
..:: Pas de signature :P ::..
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai déjà testé l'enregistrement Live et ça peut donner quelque chose d'interressant, plus pêchu, plus "brut de forme" et logiquement beaucoup plus spontané.

Malgré tout, les voix, synthés et solos ont été rajouté aprés.

Les difficultés pour un bon enregistrement live :

_Des paquets de "mousses" pour isoler chaques instruments. Une fois qu'on a trouvé "le" bon mixage, le repiquage n'est pas catastrophique, mais il ne doit pas être exagéré.

_Beaucoup de micros. Tu peut sortir quelque chose de correct avec 3 micros pour la batterie et un micro pour chaques instruments, mais il faut de préférence utiliser la config conseillée par Askary.

_Eviter les "pains", parceque là il n'est pas question de réhausser une fausse note ou de rejouer un petit bout. Le morceau doit être exécuté du début a la fin

Pour le matos, ça fait du coup beaucoup a l'achat, sans compter qu'il faut un local assez espacé pour isoler tout le monde (j'avoue que j'aimerais bien faire le test en exterieur un jour )

Donc conseil : répétez a fond pour passer les morceaux le plus facilement possible sans solos ni voix, et louez le matos.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
mais je crois qu'il veut enregistrer en live les mecs ...

Si j'ai pigé ils veulent jouer tous ensemble et pouvoir se mixer après!

Les p'tits mecs j'peux vous faire ça moi et ça vous économisera des sous
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...