Questions Fulldrive II

Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous
Des questions concernant la Fulltone Fulldrive II:
-Est-ce que le boost est accessible sans que l'overdrive soit enclenché, ou ne peut-il être actionné que quand l'overdrive est elle même actionnée
-Le boost est il du style clean-boost
-L'overdrive est il du style tube-screamer

Des avis généraux sur cette pédale sont les bienvenus

P.S: La fonction "rechercher" ne m'a pas permi de répondre à ces questions
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
scanlan75018
Très bonne pédale, super utile !

le boost sert à booster les médiums quand l'overdrive est déjà enclenché
il ne fonctionne pas seul

par contre tu peux te servir de la pédale en clean boost en enlevant la compression et en mettant l'overdrive à 0.

Le seul truc est que dans une config live, tu peux pas avoir un clean boost ou un overdrive sans toucher aux réglages !

Mais sinon, encore une fois c'est vraiment une pure pédale !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
En voilà une réponse bien formulée
Merci à toi, tu as bien compris là où je voulais en venir
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Voilà le schéma de la FD2 tel que j'ai pu l'avoir sur le net (et la source est sure)

En gros, c'est une copie de la TS9 avec 3, 4 changements (5 si on compte le boost... qui n'en est pas vraiment un) un condo, un transo Ge ( c'est bon pour le mojo) et le true-bypass ( ça, c'est bon pour le marketing).

Voici le schéma de la TS9/808 pour comparer

Le "boost" est expliqué dans le commentaire du premier schema
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
scanlan75018 a écrit :

Pas vraiment. En réalité, le boost fait comme si on augmentait le potard de Drive. Donc ça rajoute du volume et de la distorsion. Et comme la particularité des TubeScreamer est que les médium augmentent quand on augmente le Drive, on peut penser que le canal 2 de la FD2 booste les médiums.

En réalité, sur la FD2, le potard de Drive est "bridé" par rapport à une TS9. Avec le boost activé, ça "débride" le Drive. En clair, une TS9 à fond = FD2 à fond avec boost à fond.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Pour les amateurs de DIY, notez qu'il s'agit là du schéma d'une ancienne version, Mike Fuller étant bien connu pour tout le temps faire évoluer "ses" pédales.
scanlan75018
Urso a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Pas vraiment. En réalité, le boost fait comme si on augmentait le potard de Drive. Donc ça rajoute du volume et de la distorsion. Et comme la particularité des TubeScreamer est que les médium augmentent quand on augmente le Drive, on peut penser que le canal 2 de la FD2 booste les médiums.

En réalité, sur la FD2, le potard de Drive est "bridé" par rapport à une TS9. Avec le boost activé, ça "débride" le Drive. En clair, une TS9 à fond = FD2 à fond avec boost à fond.

bah moi je te dis ce que je ressens quand j'enclenche

Peut etre que c'est un raccourci de dire que le son boost enclenché est plus gras et plus médiums, mais c'est vraiment ca !

Gros plus par rapport à la TS9 c'est le comp cut sur le potard de Level !
Ca me fait un super son dans mon ampli à lampes et avec ma strat' !

Bref j'adore

Je pourrai bientôt comparer avec une Ibanez OD9
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
[Boubou]
Dites moi, je profite de ce topic de questions sur la Full-Drive II pour y aller de ma petite demande personnelle... Je suis en train de lire sur un magazine que cette pédale est utilisée par John Petrucci ?: Vous confirmez ? Parce que j'ai beau décortiquer son rig au moins sur les 10 dernières années, je n'en trouve pas trace...
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
[Boubou] a écrit :
Dites moi, je profite de ce topic de questions sur la Full-Drive II pour y aller de ma petite demande personnelle... Je suis en train de lire sur un magazine que cette pédale est utilisée par John Petrucci ?: Vous confirmez ? Parce que j'ai beau décortiquer son rig au moins sur les 10 dernières années, je n'en trouve pas trace...

Tu ne dois pas beaucoup décortiquer alors:

http://www.johnpetrucci.com/eq(...).html
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
[Boubou]
Fab a écrit :
[Boubou] a écrit :

Tu ne dois pas beaucoup décortiquer alors:

http://www.johnpetrucci.com/eq(...).html

Exact, assez nul comme décortiquage... Mea culpa donc, et merci

En ce moment sur effet guitare...