Questions prise micro

sebgra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebgra
    le
Bonjour,
Voila je me pose quelques petites questions et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne en y répondant:

-J'ai pu voir qu'il existait des adaptateurs d’impédance pour têtes et baffles d'impédance différentes, je voulais savoir s'il était possible d’insérer entre la tête l'adaptateur et le baffle un atténuateur ( l'idée serait d'utiliser l’atténuateur qui a une impédance fixe avec des têtes d’impédances différentes)?

Autre question:

-Je compte dans un futur assez proche repiquer mon ampli via un micro ( style SM57 ou E906), et jouant principalement en chambre ( d’où l'intérêt de l'atténuateur précédemment cité) je voulais savoir s'il y avait un niveau sonore mini pour pouvoir repiquer l'ampli via le micro ou si cela était faisable a volume de chambre ?

Merci d'avance pour vous réponses
Keep Rockin' in a free world
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Pour le repiquage c’est faisable en chambre, tu n'aura peut être pas un résultat super mais tu peux déjà avoir quelques chose de correcte, les micro capte très bien des niveau sonore pas très élevé (guitare acoustique par exemple).

Pour l'atténuateur, tu devrai poser ta question dans la rubrique ampli, t'auras plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.
sebgra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebgra
    le
Ah oui bah oui c’était évident s'il captent les guitares acoustiques c'est que ca devrait être bon, désolé de pas avoir fait le rapprochement avant , d'autant plus que mes voisins sont pas intransigeant donc je peux pousser un peu avec l’atténuateur j’espère que ça sonnera, en tout cas merci pour ta réponse
Keep Rockin' in a free world
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
Vérifier avec la fonction rechercher ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.

En ce moment sur home-studio...