Questions sur les cartes sons

• Publié par
    Beuzer9
    le
Bonjour à tous,

A tous ceux qui utilisent des cartes sons sur leur PC, j'ai des questions concernant les cartes son Line 6 dont je suis intéressé :

- Est il possible avec le casque d'entendre sa guitare + un mp3 lu par l'ordinateur ? C'est un critère d'achat très important pour moi car je cherche à pouvoir jouer en même temps qu'un morceau sans déranger les voisins.

- Lorsque l'on branche des enceintes, la puissance du son est-elle satisfaisante pour pouvoir obtenir un "ampli de secours" ?

- Est-ce que l'utilisation de la carte son (sans s'enregistrer, seulement jouer) consomme beaucoup de ressources ? Puis-je, par exemple, jouer pendant que mon PC portable fait un rendu 3D ?

Merci beaucoup !
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
Bonjour,

Effectivement tu peux jouer au casque. Tu n'as plus qu'à connecter ton mp3 à un port USB et ouvrir le lecteur et tu pourras jouer sur n'importe quel morceau (sauf Naast).

Pour la deuxième question, je te dit oui, tu peux t'en servir comme ampli de secours.

Enfin tout dépend ce que tu appels ampli de secours.

Pour le dernière question, je ne pourrais pas te répondre précisemment. Désolé.
The Dawa il se passe quoi... :)
Shiryu95
Beuzer9 a écrit :

Est-ce que l'utilisation de la carte son (sans s'enregistrer, seulement jouer) consomme beaucoup de ressources ? Puis-je, par exemple, jouer pendant que mon PC portable fait un rendu 3D ?

En faite sa depend, si ta carte son à des effets (chorus-reverb) hardware, elle ne consommera pas de ressource, si ils sont software (c-a-d que c'est un logiciel qui s'en charge), c'est le processeur de ton PC qui se chargera de ça, et la tout depend de la puissance de ton portable.

Tu aurai pas le modele de la carte que tu veux acheter, sa serait plus simple pour te dire ce quelle fait ?
  • Publié par
    Beuzer9
    le
Citation:
tout dépend ce que tu appels ampli de secours

Un son suffisament puissant pour une répétition, qui ne soit pas trop étouffé par la batterie.

Citation:
Tu aurai pas le modele de la carte que tu veux acheter, sa serait plus simple pour te dire ce quelle fait ?

Il s'agit du Line 6 UX2 (détails)
Mortal Kastor
Beuzer9 a écrit :
Citation:

Un son suffisament puissant pour une répétition, qui ne soit pas trop étouffé par la batterie.

Tout dépend de ce que tu as comme système d'amplification. Si t'as un simulateur d'ampli logiciel et une carte son avec faible latence, tu peux envisager d'envoyer dans la sono. avec des enceintes de pc standard "multimédia", contre un batteur laisse tomber.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Shiryu95
Beuzer9 a écrit :
Citation:

Citation:

Il s'agit du Line 6 UX2 (détails)

Pour que ça te serve d'ampli de secours sa depend de l'ampli et des enceintes que tu va branché derriere (Pour jouer avec une batterie il te faut au moins du 2X50 watts RMS).

Et sinon, apparement, c'est le logiciel livré avec (gearbox), qui ce charge des plugins d'effets, donc ce serait software.

Il faut donc un bon pc pour le faire fonctionné correctement, (oublie le rendu 3D en simultané).

D'ailleurs, il est précisé sur le site la configuration minimal pour s'en servir :

WINDOWS®

• Pentium® 4 1.2GHz ou mieux (2.5Ghz ou plus rapide recommandé)
• Windows® XP (uniquement avec SP2)
• 512Mo de RAM minimum (1Go ou plus recommandé)
• Espace libre minimum d’1Go sur le disque dur (10Go ou plus recommandé pour l’enregistrement)
• Vitesse du disque 5400rpm minimum (7200rpm ou plus rapide recommandé)
• Lecteur CD-ROM
• Connexion internet pour fonctions en ligne
Modifié le 02/07/2007 à 13:30
Shiryu95
Tu as quoi comme portable ?
  • Publié par
    Beuzer9
    le
Merci pour vos réponses, ça m'eclaircit l'esprit !

J'ai un portable Asus A6T-AP014H
- Turion 64 X2 TL-52 1,6Ghz
- 2Go RAM
ça ne devrait pas poser de problème pour utiliser la carte son mais, comme tu le dis, autant oublier de l'utiliser pendant que l'ordinateur fait des calculs importants.

Une autre question : est il possible, en ayant le casque branché sur l'ampli, d'entendre, en plus de la guitare, un son joué par l'ordinateur en le reliant à la prise midi de l'ampli ? (je n'ai jamais utilisé ce genre de prise, je ne sais pas quelles sont ses possibilités).

Comme je vais déménager demain, je risque de ne pas pouvoir répondre pendant quelques jours. Je repasserai dans le forum dès que je pourrai.

En ce moment sur effet guitare...