Questions sur Line 6 POD X3 Pro

Forum Line 6
Forums
Bonjours,
Je suis en train de regarder de près le POD X3 Pro, mais j'aurais quelques questions auxquelles la doc ne me répond pas.
Si j'ai bien compris, POD X3 Pro est livré avec POD Farm qui est un Plug in en natif pour DAW, sur PC (ce plug est indépendant du X3 et n'utilise pas ses ressources).
- Est-il possible de charger sur le POD X3 des presets du POD Farm et inversement ?
- Existe-t-il un éditeur PC en stand alone du POD X3, permettant de travailler des présets sur grand écran?
- Existe-t-il une bibliothèque de son de guitaristes renommés (type son de machin dans le titre truc).
- POD X3 Pro fonctionne-t-il correctement avec un pédalier de commande MIDI (type FC200), en Prg Chg et en Ctr Chg volume ou Wha.

Merci de m'éclairer avant que je me lance
APMusic.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 07 Apr 09, 00:13
Citation:
Si j'ai bien compris, POD X3 Pro est livré avec POD Farm qui est un Plug in en natif pour DAW, sur PC (ce plug est indépendant du X3 et n'utilise pas ses ressources).

Oui et non, il sert pour le reamping, c'est donc le PC qui fait tout. Mais le Pod doit être branché en usb pour autoriser le plug-in !


Citation:
- Est-il possible de charger sur le POD X3 des presets du POD Farm et inversement ?

Pas encore. Le problème vient du fait que la version standalone n'est pas encore compatible.

Citation:
- Existe-t-il un éditeur PC en stand alone du POD X3, permettant de travailler des présets sur grand écran?

Oui, Gearbox fourni par Line 6


Citation:
- Existe-t-il une bibliothèque de son de guitaristes renommés (type son de machin dans le titre truc).

Oui, le site de Line 6 en regorge ou via Gearbox.

Citation:
- POD X3 Pro fonctionne-t-il correctement avec un pédalier de commande MIDI (type FC200), en Prg Chg et en Ctr Chg volume ou Wha.

Normalement oui, le midi à été updaté récemment.
Bonjour,
Question subsidiaire,
J'ai été voir la doc sur Gearbox. Pour le POD X3 Pro ce logiciel fonctionne bien comme un éditeur (utilisation des ressources du POD), avec transfert possible de presets entre le POD et Gearbox (bidirectionnel je présume), mais gearbox est aussi décliné en Gearbox_plugin.
Quel est la différence en POD Farm et Gearbox_plugin.

APMusic
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 13 Apr 09, 20:03
APMusic a écrit :
Bonjour,
Quel est la différence en POD Farm et Gearbox_plugin.

Pod Farm est gratuit, il a la gestion du DualTone et une interface revue, rien d'autre.

A ma connaissance Gearbox VST, ne va plus évoluer.

Citation:

avec transfert possible de presets entre le POD et Gearbox (bidirectionnel je présume)

Tout à fait
Quand tu ouvre Gearbox, il télécharge le contenu de ton Pod. Tu peux crée des patch entièrement sous Gearbox (celui-ci pilote ton Pod), sauvegarder le patch sur ta machine, le nommer facilement et l'envoyer vers ton Pod.

Pour sauvegarder les banque complète de ton Pod, tu peux passer, via Gearbox ou Line 6 Monkey (utilitaire de mise à jour)
Merci une seconde fois Gam,
Tes explications sont toujours aussi claires.

APMusic.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...