Qui a testé les pédales Danelectro ?

Forum Danelectro
Forums
Horsforfait
salut, je souhaite acheter une pédale danelectro surf et turf compressor, mais je ne sais pas ce que ça donne, je suis allé sur le site mais il n'y a pas de démo à écouter, un avis alors ?

Certains vont me dire prends autre chose, une autre marque, mais c'est surtout le rapport-qualité-prix que je retiens, puis j'aime bien leur look.
Satare
  • #2
  • Publié par
    Satare
    le 11 May 05, 18:51
j'ai la metal disto "black cofee" ... c'est vraiment merdique ...... et pourtant j'suis pas d'un naturel franchement exigeant
donc .. vu le prix, essaye de la tester avant, parce que franchement une mauvaise surprise est tres tres vite arrivée
[Boubou]
Je ne sais pas du tout ce que valent les modèles que tu vises chez Danelectro... Perso, j'avais récupéré une BLT Slap Echo un peu par hasard il y a quelques temps déjà... Quelle horreur Le son était comme la pédale : en plastique tout pourri. Je m'en suis aussitôt débarassé
spada
  • #4
  • Publié par
    spada
    le 11 May 05, 19:45
bon alors l'autre jour j'ai acheté une pédale chez Thomann 85 euros au lieu de 125 dans mon magasin habituel, du coup avec la différence j'ai prix aussi une reverb Danelectro pour 35€... bon ben ça vaut pas vraiment plus, je m'en srs parce que ça donne une petite couleur et que j'ai pas de footswitch pour ma reverb d'ampli, mais j'utiliserais jamais ça ailleurs qu'en live où de toutes façons il est très difficile d'obtenir une reverb satisafisante (puisque toutes les salles changent...)

une chose est sûre, jamais plus de pédale de cette marque.
Why-t
  • #5
  • Publié par
    Why-t
    le 11 May 05, 19:48
c'est vraiment pas terrible...
à la rigueur, les simulations de reverb a à ressort et d'echo à bandes sont les meilleurs de la marque, le reste...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
shaggy
  • #6
  • Publié par
    shaggy
    le 12 May 05, 14:06
en effet les mini pedales de Danelectro c'est pas le Perou (j'ai eu l'EQ)... mais les plus grosses comme la serie Wasabi c'est autre chose .. j'ai eu le chorus/tremolo et c'etait vraiment bien... l'overdrive est pas mal appreciée aussi

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
finyan
  • #7
  • Publié par
    finyan
    le 12 May 05, 14:20
Dans les mini pédales Danelectro que j'ai pu tester, seul le Tremolo était vraiment bien, les autres étaient vraiment tres tres mauvaises... C'est vrai qu'elles sont pas cheres mais le rapport qualité prix est presque mauvais ( tu achete une pédale que tu fini par ne plus jamais utiliser et qui n'est pas revendable, bref t'as perdu de l'argent...). A mon avis, il vaut mieux mettre un petit peu plus d'argent dans un compresseur de meilleur qualité et qui proposera un meilleur rapport qualité prix...
A essayer quand meme au cas où
tchuss19
Eh ben, faudrait que quelqu'un se dévoue pour leur écrire une lettre leur disant d'arrêter le massacre, ça a l'air d'être une vrai catastrophe ces pédales...
[Boubou]
Effectivement, je participerai à la pétition avec joie
Hell_Tanner
J'ai eu le malheur d'acheter la Free Speech, un ersatz de Talk Box, à sa sortie....jamais plus de pédales Danelectro pour moi. Je me base sur une seule expérience c'est sûr mais en général je trouve que ces pédales font très "jouet", du Playskool pour musicien en gros...
mike008
moi j'ai acheter la talk box resultat : j'ai jouer dix minute avec, quel deception en plus pas moyen de la vendre meme a un prix derisoire donc dan electro plus jamais
tchuss19
Bon je crois qu'on va la faire cette pétition...
[Boubou]
Pour ma part, j'ai encore eu de la chance au moment de me débarrasser de la BLT Slap Echo... Des inconscients se sont tirés la bourre pour me la prendre sur eBay ; résultat : les enchères sont montées jusqu'à 45€ et des bananes

Horsforfait
et bien avec tout ça, vous m'avez refroidi, effectivement je vais me venger sur une autre marque, merci à tous pour tous ces tyaux.
forbidden
et moi je trouve les mini-pédales, contrairement à tout ce que vous avez dit, quand même abordable et ça sonne très bien. Le rapport qualité/prix est très bien...moi-même j'en ai plusieurs et j'suis très satisfait, j'ai la T-bone Distortion, PB & J Delay, Tuna Melt Tremolo, Black Coffee Metal Distortion, Hash Brown Flanger, la seule qui me cause un léger problème c'est la Black Coffee car elle fait un léger bruit de fond, mais bon...pour le reste c'est impect j'trouve, la Tremolo est super et la Distortion aussi, pour ton compresseur je n'ai aucune idée mais je suis sûr que ça ne doit pas être si mal que ça, t'as qu'a l'essayé et sinon bien essaie d'autres choses, ce sont des mini-pédales qui ont un prix très abordables et qui dépanne bien...

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...