Qui utilise ici une config Wet/Dry ou W/D/W?

segovia76
je suis en train de faire une config Wet/Dry.
Vos experienses donc m'interessent:
-votre config
-vos utilisation (studio, live)

Ma config va etre la suivante:
gratte -> pedales -> tete ampli Framus Cobra (avec rocktron replifex dans la boucle)-> Nos 4x12 pour la partie Dry.

Sortie line out de la tete -> Rocktron Intellifex -> Marshall 8008 -> Mesa 2x12 pour le Wet.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'utilise une configuration W/D, et je ne joue qu'à domicile (le mien de domicile).

En gros c'est guitare dans switcher (avec pédales) dans préampli JMP-1.
Une sortie master du JMP-1 file dans une entrée de l'ampli de puissance Marshall dans un 2X12.
Le send de la boucle part dans le multi Sony qui passe par un mixer pour ramener le signal stéréo en mono, ce signal filant dans l'autre entrée de l'ampli de puissance alimentant elle-aussi un 2X12.
lemgement lemg
erniebull
Moi aussi je fais du wet-dry pour préserver le son analogique :

guit EQ anal Roland GP-8(od-ds)
preamp lampe - 3 cannaux ) EQ anal GP-8
Rocktron Intellipitch+Digitech S5000 ( en parallèle) mixer ampli lampe KT-88 .

le rocktron permet d'avoir le signal analogique (+ effets purs ) , le S5000 est surtout pour les effets purs , mais il a aussi un bypass analogique .
Les deux sont d'excellents harmoniseurs .

Et tout les racks+changement de canaux : midi .

Cables Laboga
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
  • Publié par
    Invité
    le
... ou comment avoir le son brut sur un ampli et le son avec effets sur un autre ? c'est bien ca ?

ca m'botte
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
metalmonster a écrit :
... ou comment avoir le son brut sur un ampli et le son avec effets sur un autre ? c'est bien ca ?

ca m'botte

En gros, c'est ça.
Pour ma part, dans un baffle j'ai le son brut (ou avec effets placés en amont du préampli) et dans l'autre le son traité par les effets post preamp.
Ainsi, je peux pousser les effets post preamp sans dégrader le son d'origine.
lemgement lemg
King's card
perso, j'utilise la sortie directe d'un hog pour aller vers un préamp mono et la sortie wet poru aller dans un préampli stéréo. Je les passe dans une table de mixage à la fin.

Ce qui donne beaucoup de résultats différents. Si le hog est activé, tu peux jouer sur le volume de l'effet pour faire apparaitre une nappe de temps en temps, tu peux la noyer dans la reverb en ayant un son net au milieu, et pleins d'autres possibilités exploitables !

Par contre je ne fais que du studio.
Flying Mat
Je pense qu'on peut placer mon système dans du W/D/W vu que j'utilise un chaînage du type : dist->préamp->écho avec un ampli branché avant les échos (c'est un chorus stéréo qui se charge de répartir les 2 signaux) et 2 autres attaqués par les échos stéréos (ERS et TC).
Par contre pour les petites scènes, je me contente des amplis dry.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...