NikoMikoMike a écrit :
Un conseil, surtout concernant des enceintes de monitoring : aller faire des tests d'écoute en magasin, c'est indispensable
Choisir une enceinte de monitoring, c'est vraiment hyper personnel
.Ce sont tes oreilles qui vont faire la différence.
Lorsque j'ai acheté les miennes, je m'étais mis en tête un modèle et ça n'a pas été mon choix final
c'est comme tout c'est l'idéal, mais des magasins avec toutes une gamme de monitoring du bas de gamme au haut de gamme ça cours pas les rues.
disons que l'expérience permet de voir en quoi un monitoring est bon ou pas et qu'ensuite le tarif compte énormement donc une fois la fourchette fixé le choix n'est pas si vaste.
ensuite un monitoring de qualité est interressant si il possède une capacité a rendre le son qu'on lui donne sans trop le colorer.
par exemple les mackie HR824 sont bien du coup tout les mixs sonnent de la mort avec des belles basses crémeuses pareil pour les Alesis MK2 qui donnent l'impression qu'on a un loudness dolby digital en 7.1
et une fois dans un autre système plus neutre genre NS10 qui elles n'ont rendent carrément pas les basses tout sonne médiums aigue avec des kicks de poussins.
bref il y a des valeurs sures dans toutes les gammes de prix et ce qui compte ce n'est pas le plaisir qu'on prend a écouter du son dessus mais le plaisir a pouvoir être a peu près sur de vraiment travailler le son tel qu'on le veut.