"constuire" son home studio

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 30 Avr 2008, 19:10
bonjour,voila je voudrais m'enregistrer avec mon groupe chez moi,mais voila je ne suis pas equipé,quels matériel faut t'il avoir au niveau des guitares
sa sert a quoi tout les truc que l'on voit dans les racks en studio?
et quelqu'un peut mexpliquer a quoi set un filtreur,et tout les trucs comme sa

merci bien!p^p
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 30 Avr 2008, 20:33
personne pour m'expliquer?
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 30 Avr 2008, 20:48
bah deja la base du home studio c'est un pc (ou un enregistreur genre zoom ou boss mais la j'y connais vraiment rien)

Autour de ça il faut imperativement une bonne carte son, c'est le premier truc dans lequel investir à mon avis! Ensuite un bon sequenceur, le logiciel pc qui t'aidera à enregistrer. Puis un bon systeme d'ecoute, genre chaine hifi de qualité qu'on recupere en premier temps, puis de vrais enceintes de studio.

Ensuite, clavier midi, micros, controleurs, preamps...
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 30 Avr 2008, 21:10
ok ok!
merci de ta réponse
mais en faite je voudrait savoir comment ,a quoi sert un preamp et tout
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 30 Avr 2008, 23:40
Un conseil, y'a de très bons bouquins sur le home-studio pour commencer à apprendre, tu comprends bien qu'on peux pas tout t'apprendre en 3 lignes...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 01 Mai 2008, 11:13
rorold a écrit :
Un conseil, y'a de très bons bouquins sur le home-studio pour commencer à apprendre, tu comprends bien qu'on peux pas tout t'apprendre en 3 lignes...

si tu as des références ça m'intéresse !!!

merki
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 01 Mai 2008, 19:43
Lud1309 a écrit :
ok ok!
merci de ta réponse
mais en faite je voudrait savoir comment ,a quoi sert un preamp et tout

Ce que je vais dire n'a rien de méchant ni de dédaigneux mais :
si tu n'as aucune idée de ce à quoi sert tout ce matériel, il n'y a aucune chance que tu arrives à en tirer quoi que ce soit. C'est presque comme si tu nous disais que tu ne sais pas encore jouer de guitare. En tout état de cause c'est compliqué d'arriver à se renseigner, tout comprendre, tout digérer, faire des choix, arriver à s'en servir, etc... bref si tu pars de zero niveau connaissance ben mais un peu cette idée de coté, cmmence à t'interesser à la musique et à l'enregistrement plus largement qu'à la guitare. Et un jour tu seras en mesure de te lancer pour enregistrer ton groupe. En attendant je te conseille plutot de te tourner vers un studio, ou un ingé son, par exemple un mec qui est en école et qui a un peu de matos. Il vous fera un bien meilleur travail que si vous faites ça vous même.
Comment veux tu arriver à un résultat correct? Il faut que tu arrives à tourner correctement des boutons de materiels dont tu ne connais ni le but, ni la façon de fonctionner, ni le nom, ni même l'existence en réalité... Alors c'est vrai que ça parait etre du temps de l'énergie et de l'argent jetés par les fenetres.
En revanche c'est vrai que c'est bien de t'y interesser, comme ça un jour ça vaudra le coup de t'y mettre.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur home-studio...