"Groove box" : remplacer une DR5

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir un conseil ou plutot une aide pour m'aider à choisir une groove box pour remplacer ma DR5 vieille de + de 10 ans !

Mon objectif est d'avoir une boite autonome qui puisse me permettre de bosser mes gammes/arpeges/accords sans me prendre la tete avec des programmations de patterns. En effet, la DR5 est bien fichue et le son me convient largement pour bosser, mais elle me soule : n'étant pas batteur du tout, je perds un temps fou a programmer des rythmes sympas, autant de temps que je ne passe pas sur ma gratte...

Je souhaiterais donc pouvoir indiquer simplement a la boite recherchée une progression harmonique quelconque, et qu'elle me genere un accompagnement batterie/basse/clavier suivant un style paramétrable que je lui indique et puis c'est tout... (moi c'est plutot jazz/blues/latin)

Je reviends de chez mon revendeur toulousain (midimusic) qui me dit que ca n'existe plus (sans me dire pour autant ce qui se faisait...), et qu'il faut se tourner vers l'informatique... j'aime pas...

Apres avoir farfouillé un peu sur le net et sur ce forum, j'ai repéré la DR880 , mais limitée à basse/batterie... Mais je me dit que la DR880 associée a un loop pourrait le faire... J'ai aussi vu les yamaha QYxxx mais je sais pas ce que ca vaut...
Ou encore, et bien qu'elle ne se fasse plus, est ce que la JamStation JS5(?) de Boss correspondrait à mon cahier des charges ?

J'oubliais l'aspect budget : disons dans les 400roros

Bref, je suis dans le flou et j'attends vos avis, commentaires et conseils avec impatience !

merci par avance
Laurent

PS
Note aux modos :
si j'ai posté dans la mauvaise section, n'hésitez pas à déplacer le message !
pas de réponse.. snifff...
Sans doute ma question est débile ?

Vraiment pas de conseils/suggestions à me donner ?

Laurent.

En ce moment sur effet guitare...