R samples et click pour live

Salut à tous !

J'espère que je ne me suis pas trompé de catégorie.
Je vous explique ma situation :

Je suis dans un groupe de métal symphonique. Afin d'enrichir nos prestations live, nous avons décidé de rajouter des orchestrations pré-enregistrées sous forme de samples en plus du jeu de notre clavériste.
Ces samples sont en fait des fichiers wave stéréo qui font toute la durée du morceau. Donc, par conséquent, il faut impérativement une piste click en parallèle pour le batteur : encore une fois , une piste au format wave , et non un métronome.

En gros , je souhaiterais trouver un appareil me permettant d'y stocker pour chacun de mes morceaux , deux pistes wave différentes , mais pouvant être lues simultanément , et pouvant sortir sur deux sorties différentes ( une pour mon batteur adoré , et une vers la table de mixage ).

L'idée me parait vraiment banale , mais pourtant , j'ai eu beau éplucher les forums ( j'ai vu plein de topics très similaires ) , je n'ai eu aucune réponse convenable ... A chaque fois c'est " prends un pc et une carte son " .
Je le précise : j'ai un pc , une carte son , je sais comment faire avec ça , mais je ne le veux pas , question de temps d'installation et de place sur scène .

Étant donné le nombre de groupes qui jouent dans les mêmes circonstances , je serais très surpris que personne n'ait pensé à inventer cet appareil ^^ .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ,

Lucas ( http://www.heliantha.com )
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 03 Nov 2011, 22:43
Avec un RC-50, il me semble que tu peux...Il y a 2 sorties, une sortie "Sub" (pour le batteur dans ton cas) et une sortie "Main" (pour les samples)...

Les 2 sorties peuvent normalement être lancée simultanément!

Après, je ne sais pas si l'utilisation en live est forcément pratique, mais on peut l'utiliser dans la config que tu exposes...
Merci pour l'info Ted !

J'ai quand même un doute sur les sorties , je ne sais pas si la "sub" peut envoyer uniquement une piste click , tandis que l'autre envoi tout le reste ( sans le click ).

De plus c'est un appareil relativement balèze dont la fonction principale est de faire des loops , j'aimerai idéalement trouver quelque chose de beaucoup plus simple.

Je vais tenter un truc que j'aurai du faire déjà avant , contacter directement les grandes marques et leur demander si elles ont un produit qui pourrait correspondre à mon problème, si j'ai des infos je vous en informe dès que possible.

Je reste toujours ouvert à toutes suggestions

Merci encore, Ted
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 04 Nov 2011, 19:35
Regarde sur Audiofanzine, dans les avis, il y a justement une personne qui utilise la sortie sub pour le click du batteur et la sortie main pour des samples!

C'est vrai que c'est une solution peut-être disproportionnée, ceci étant, ce que tu demandes me semble difficile à trouver sur un "sampler" "simple" dans la mesure où tu auras besoin de 2 sorties, de plusieurs banque de sons, la possibilité de lancer deux banques simultanément et d'une possibilité de stockage...Cela fait beaucoup pour un appareil "simple"...
Plus simple, je vais malheureusement te conseiller un système pc+carte son!

Sinon, tu peux essayer de demander sur ce topic http://tinyurl.com/63yzz98 , les geeks de ce forum y trainent leur guêtre et doivent avoir quelques idées de bricolages...

Enfin, as-tu ouvert un topic similaire sur AF?

En ce moment sur home-studio...