R1 Edirol ou Minidic enregistreur ???

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut , j'envisage faire l'acquisition d'un enregistreur numérique portatif pour enregistrer mes repet' ou les paterns de mon batteur pour les retravailler sur Cubase . J'hésite grave entre prendre un minidisc enregistreur ou le nouveau R1 de chez Edirol . Y a Zoom aussi qui propose un 4 pistes miniature for interressant . Qu'es-que vous utilisez vous pour vous enregistrer et qu'es-que vous me conseillez ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
g3rmanium
Dani2 a écrit :
Salut , j'envisage faire l'acquisition d'un enregistreur numérique portatif pour enregistrer mes repet' ou les paterns de mon batteur pour les retravailler sur Cubase . J'hésite grave entre prendre un minidisc enregistreur ou le nouveau R1 de chez Edirol .

J'ai un minidisc de Sony, mais j'ai pas encore enregistré quelque chose avec. Les minidiscs peuvent être moins chères, mais ca vaut miex avoir un préampli. Et même avec les Hi-MDs, travailler avec les Compact Flash du R-1 est peut-être plus facile.
It's just [b]Ge[/b].
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut!
perso j'ai un Edirol R1 et j'en suis super content (a part la finition super cheap innacceptable pour le prix, mais bon, c'est un detail)

Je le transporte toujours avec moi, histoire d'enregistrer des idees ou des sons, des bruits.
La qualite du micro est super et le temps d'enregistrement est plus que suffisant avec une bonne Compact Flash (j'en ai une d'1Gb mais il accepte jusqu'a 2)

Il a une prise USB2 et ca aussi c'est super pratique.

par contre, c'est sur, le pruix est un peu abuse :400euros+ compter la carte (il est fourni avec une carte 64Mb, cest un peu leg' a moins d'enregistrer direct en mp3...)

http://www.edirol.com/products(...).html

Aaaaaaaaaa+
V

En ce moment sur effet guitare...