Rack multi effets à utiliser en amon du préamp ?

Bender the Pimp
Salut à tous. J'ai un multi effet Rocktron Multivalve qui est super, mais malheureusement, il n'est équipé (à ma connaissance) d'aucun système pour mettre des effets en amont du préamp. Donc je voulais éventuellement le compléter par un multi en rack qui fonctionne bien en amon. Je voulais savoir si certains en ont un qui leur sert à ça, et si c'est une bonne idée ! L'idée, c'est de mettre en amon des modulations: un phaser, flanger, chorus, vibe ou tremolo, par exemple. Evidemment, pas de delai ou de reverbe . Ensuite, se pose un autre problème : la transparence. Est ce qu'en amon du préampli, c'est important ? N'ayant utilisé que des effets analogiques en amon de mes amplis et préamplis (le plus souvent du EHX) les colorations faisaient parti du son, mais là avec un rack numérique en amont, je n'ai pas vraiment de repère. Si je prend un rack équipé d'un systeme genre Pre Hush sur mon Multivalve, est ce que c'est suffisant pour que ça fonctionne bien en amon ?

Voilà. J'ai pas vraiment envie de changer de multi effet, mais plutot de le compléter, par un rack si possible ! Merci d'avance .
-Charles-
Dans le genre y a le Lexicon MPX-G2 qui dispose d'une boucle pour y insérer le preamp d'un ampli. De cette façon, son routing interne permet de placer les effets et le preamp dans n'importe quel ordre.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Bender the Pimp
-Charles- a écrit :
Dans le genre y a le Lexicon MPX-1 qui dispose d'une boucle pour y insérer le preamp d'un ampli. De cette façon, son routing interne permet de placer les effets et le preamp dans n'importe quel ordre.

Ok, merci pour l'info , mais c'est pas ce que je cherche, j'ai pas envie de changer de multi effet. J'en cherche juste un qui fonctionne bien en amon du préamp .
-Charles-
x2n_dimarzio a écrit :
-Charles- a écrit :
Dans le genre y a le Lexicon MPX-G2 qui dispose d'une boucle pour y insérer le preamp d'un ampli. De cette façon, son routing interne permet de placer les effets et le preamp dans n'importe quel ordre.

Ok, merci pour l'info , mais c'est pas ce que je cherche, j'ai pas envie de changer de multi effet. J'en cherche juste un qui fonctionne bien en amon du préamp .

Je comprends. Ceci dit il s'agit surtout d'une question de budget : qui peut le plus peut le moins, donc rien ne t'empêche de garder le Rocktron en post et d'utiliser les modulations du Lexicon en amont du preamp.

Je ne connais pas de multi qui soit destiné UNIQUEMENT à un usage en amont du preamp, car dans la plupart des cas il disposent au moins de reverbes et delais qui sont plus pertinents après le preamp. Peut être les racks Line6 ou des modules de modulations stricts, mais pas de multi.

La question m'interesse, donc s'il y a des érudits à ce sujets...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
N'est-ce pas plutôt le mpx-G2 de Lexicon qui possède deux blocs indépendants (un pour les effets en amont, l'autre pour ceux dans la boucle) ?
Certes on peut n'utiliser que ses efets en amont (c'est ce que fait par exemple Steve Rothery de Marillion) mais ça revient cher.
Sinon, effectivement, si tu ne recherches que des modulations, le Line6 Mod Pro (version rack de la MM-4) peut s'avérer un bon choix, mais on ne les trouve plus que sur le marché de l'occasion.
J'ajoute également que du peu que j'en sais, les multis Digitech réagissent bien en amont.
J'avais aussi essayé le Boss VF-1 dans cette configuration, et autant que je me souvienne ça fonctionnait et les effets étaient corrects.
lemgement lemg
Bender the Pimp
lemg a écrit :
N'est-ce pas plutôt le mpx-G2 de Lexicon qui possède deux blocs indépendants (un pour les effets en amont, l'autre pour ceux dans la boucle) ?
Certes on peut n'utiliser que ses efets en amont (c'est ce que fait par exemple Steve Rothery de Marillion) mais ça revient cher.
Sinon, effectivement, si tu ne recherches que des modulations, le Line6 Mod Pro (version rack de la MM-4) peut s'avérer un bon choix, mais on ne les trouve plus que sur le marché de l'occasion.
J'ajoute également que du peu que j'en sais, les multis Digitech réagissent bien en amont.
J'avais aussi essayé le Boss VF-1 dans cette configuration, et autant que je me souvienne ça fonctionnait et les effets étaient corrects.

Oui voilà ! Acheter un Lexicon MPX uniquement pour utiliser les effets en amon, c'est un peut du gachi . Si je dois opter pour ce genre de multi, autant directement changer, mais j'ai pas vraiment envie, le Multivalve me convient tres bien, surtout niveau transparence ! Sinon pour le Line 6, j'y ai pas pensé ! Je vais creuser cette idée . Et sinon, effectivement, j'avais pensé à un multi en rack classique qui fonctionnerait bien en amon pour éviter de taper dans un truc trop cher !
-Charles-
lemg a écrit :

C'est exact, je me suis fourvoyé...

Merci pour la rectification, j'édite de suite !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Bender the Pimp
Bon, apparement, ça me reviendrait moins cher de revendre mon multi effet et en prendre un avec boucle et chainage des effets. Mais j'ai peur de rien trouver d'aussi transparent que le Rocktron Multivalve !
Bender the Pimp
golguth a écrit :
essaie le GSP1101

Je l'avais déja remarqué, et il a l'air très sympa, en effet . Au début, j'étais parti dans l'optique de ne pas changer de multi effet, mais bon, je crois que ça ne va pas me couter moins cher de prendre un rack supplémentaire, et ça va me prendre plus de place dans le rack.

En ce moment sur effet guitare...